Menu

Aignan – Bilan en demi-teinte pour Aignan Animations

0 Le bureau 1bis 260118.jpg

Le public a boudé les concerts

Philippe Gérard, président d’Aignan Animations, manifeste une certaine déception lors de l’assemblée générale de l’association, le 26 janvier. En effet, Aignan Animations a fait beaucoup d’efforts pour animer le village en organisant :

  • deux vide-greniers,
  • un concert à l’église,
  • le repas du 13 juillet,
  • le concert Story 32.

Tout cela sans oublier une participation active à Saint Mont vignoble en fête. Certes les deux vide-greniers ont attiré la foule, mais pas les concerts. Pourtant, ils présentaient des artistes exceptionnels, comme Jean-Pierre Mader et Émile et Images.

Heureusement, ces demi-succès n’ont pas de conséquence désastreuse sur les comptes de l’association. En effet, Philippe Gérard explique que les réserves financières - désormais à sec - permettaient ces manifestations qui ont causé un déficit d’environ 25 000 euros.

Besoin en main-d’œuvre

Philippe Gérard constate que l’association peut désormais compter sur 12 bénévoles (dont une personne extérieure à l’association), mais que cela ne suffit pas. Compte tenu des efforts physiques nécessités par les manifestations, notamment pour préparer les vide-greniers, il fait appel aux hommes disponibles pour qu’ils viennent renforcer les bénévoles. Sinon, il devrait demander de l’aide aux autres associations, qui, elles aussi, manquent de bénévoles...

Michel Lagarde, 1er adjoint au maire, félicite les bénévoles pour leur travail et admire que l’association ait pu prendre en charge le manque de succès des concerts sans demander d’aide.

Préparation des vide-greniers

Mardi 6 février à 21 heures, l’association se réunit à la salle de la mairie pour organiser les deux vide-greniers prévus le 17 juin et le 5 août, ainsi que le repas du 13 juillet. Les personnes intéressées sont les bienvenues.

1 Philippe Gérard 1bis 260118.jpg
Philippe Gérard
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles