Football Division honneur (R.1)
AUCH : 0
TOULOUSE METROPOLE : 2
Mi-temps : 0-1
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Stéphane Labat assisté de Christophe Huescas et Pascal Perales. PELOUSE : En bon état.
Toulouse Métrople : Buts de Manga (21ème), Kanou (85ème).
Auch : Graves, Mbida (Nadaud 53ème), Fitte, Lannes, Ubatelo (Carrère 81ème), Delachoux (Alamo 60ème), Duffo, Peres, Delpech, Gayraud, Gabriel.
Avertissements : Ubatello (20ème), Gayraud (31ème), Lannes (60ème), Delpech (77ème).
Toulouse Métropole : Lopez, Perez, Panzu, Tchegnon, Diaz, Belkoussa, Doukaini (Dezon 86ème), Manga, Kanou, Justin (Belhouari 60ème), Kandil (Khalid 77ème).
Avertissements : Tchegno (47ème), Justin (53ème).
Lourdes ayant perdu samedi soir à Albi, c’était le match idéal pour revenir à un point du nouveau leader, Rodez B. Cela n’a pas été le cas puisqu’Auch perd la rencontre et rétrograde à la cinquième place à 4 points des réservistes aveyronnais. En résumé une journée noire pour les auscitains.
L’entame du match est à l’avantage des locaux qui se procurent deux occasions sans grand danger pour le gardien toulousain, Sébastien Lopez. Les visiteurs du coup augmentent leur pression offensive avec un premier tir de Saïd Doukaini sur la barre, la défense auscitaine y perd de son sang-froid. Ce qui permet à Claude Manga de récupérer le ballon et de bien ajuster son tir pour tromper Damien Graves, (0 à 1 à la 21ème). Coup de froid dans les tribunes avec ce but qui sanctionne une équipe d’Auch ne se montrant pas du tout à son avantage. Ce ne sera pas le cas dans les minutes qui suivent avec des joueurs locaux qui donnent plus de vie à leur jeu face à des Toulousains en légère baisse de régime. Auch se procure trois bonnes occasions de but mais les tirs manquent de précision comme cette tête de Dominique Gabriel qui passe juste au ras du poteau alors que Sébastien Lopez était battu. Les deux corners consécutifs en faveur d’Auch en cette fin de première mi-temps sont sans effets.
A la vue de la dernière demi-heure de jeu en première mi-temps, tout laisse à croire que les auscitains peuvent remonter leur handicap d’un but en seconde période. Ils s’y emploient sans relâche avec beaucoup de cœur sur leurs relances offensives où ils se créent de nombreuses occasions mais celles-ci par manque de lucidité dans la finition échouent devant le but des visiteurs. Toulouse Métropole qui n’est pas au mieux dans ses crampons s’en tire à bon compte notamment sur une tête de Nicolas Péres qui passe juste à côté du poteau alors que le but est vide. Et ce qui doit arriver est arrivé avec une contre-attaque des visiteurs qui va jusqu’au bout avec un but de Sébastien Kanou, (0 à 2 à la 85ème). C’est l’ultime coup de massue pour cette équipe auscitaine qui ne parviendra pas à sauver l’honneur.
Dimanche 3 décembre à 15 heures Auch reçoit le Girou.