L’assemblée générale de la société des courses locale s’est tenue dernièrement, en présence de Madame Le Maire Maïthé Broca-Lannaud et d’une assistance fournie composée en majeure partie de membres de l’association. Le président Jean-Jacques Dumas, entouré de sa secrétaire Anne-Marie Sauton et de son trésorier Pierre Mansoulié, revenait sur l’année 2016.
S’il ne faisait pas une chaleur étouffante, la réunion fut exempte de pluie. De plus, elle bénéficiait de la présence de Hippodrome en fête. Il soulignait la satisfaction du public et surtout des professionnels, car les installations valenciennes sont conformes à la demande. D’ailleurs, le leitmotiv ‘’ quitte à être une petite société, autant en être la meilleure ‘’ que répète à l‘envi le président Dumas, trouvera encore cette année un écho. En effet, une infirmerie va être aménagée dans le bâtiment qui abrite le bureau des commissaires. L’épisode qu’avait connu une dernière réunion qui avait vu un driver faire un malaise cardiaque, heureusement sans conséquence grâce à la diligence des secours et au professionnalisme des intervenants, était pour beaucoup dans cette décision, et on ne peut que s’en féliciter.
Il fut question bien entendu de la prochaine réunion courue dans le cadre de la fête locale. Comme d’habitude, les enfants ne seront pas oubliés. Des pistes ont été lancées, il faut attendre. La société se porte très bien. Le rapport financier présenté par Pierre Mansoulié soulignait une gestion rigoureuse. Bien entendu les rapports étaient approuvés à l’unanimité. En raison de nouvelles mesures concernant la limite d’âge, il se posait la question du maintien à la tête de la société de l’actuel président. Jean-Jacques repartira pour deux ans avec l’assentiment de tout le conseil d’administration, tout comme ses deux collègues secrétaire et trésorier. Après que l’ensemble des présents ait entériné la candidature de deux nouveaux membres, Marion Arilla et Patrick Vidal, tout ce monde se retrouvait à la Ferme de Flaran dans l’ambiance conviviale qui fait la force de cette société.
Claude Laffargue