Réunion hippique à Valence sur Baïse : Les cracks du Grand Sud-Ouest seront présents

240_F_13702800_vDaW9EvFhXt8I4x0Jk3ffu1apObGeFgP.jpg

C’est ce dimanche 18 juin à partir de 14 heures que se courra la traditionnelle réunion hippique organisée par la société des courses locales que préside Jean-Jacques Dumas, par ailleurs président de la Fédération hippique du Sud-Ouest. En consultant la liste des partants, on ne peut que se réjouir de l’engouement que suscite cette réunion auprès des professionnels. Toutes les écuries du sud-ouest sont représentées, et les drivers qui s’illustrent sur les hippodromes de la région seront là. Les Langlois, Guériel, Clozier, Blanchon, Muel, Denéchère, Henry, Lacroix, Eliphe, Feyte, Le mière, Beaumont, Ridel, Frankoual, Bouisson,…….et les autres s’aligneront au départ des 9 courses inscrites au programme.

Parmi les épreuves majeures, nous citerons le Grand Prix de Valence-sur-Baïse, Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC de Buzet doté de 22 000 euros d’allocations. Parmi les prétendants à la victoire, nous voyons Actarus de Chambe confié à I.P.Blanchon et Utile Lebec ( Ch.Feyte ). Le premier reste  sur des accessits, le second sur une victoire. Mais attention à Victoire des Bots ( Cyril Gazengel ) qui part au premier poteau et est à la limite du recul. Le Prix du Château de Cassaigne, lui, est doté de 19 000 euros. Ils seront 12 au départ. Chippewa ( J.Kauffman ) et Campeone Vas ( F.Clozier ) de l’écurie Vimond ne devraient pas être loin. Quant à la course montée, toujours très spectaculaire, elle réunira 18 apprentis et lads-jockeys dont 14 demoiselles ! Brume du Padoueng de l’écurie Sémeillon, devrait bénéficier de la monte de Cindy Saout.

 Les bénévoles de la société des courses locale ne ménagent pas leur peine pour satisfaire les professionnels mais aussi le public. Souhaitons-leur une très bonne réunion.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles