Menu

Le président de la société de courses hippiques, Jean-Jacques Dumas, passe le relais

019.jpg

Photo : Le président Jean-Jacques Dumas entouré de la secrétaire Madame Sauton et du trésorier Pierre Mansoulié.

La société de courses tenait dernièrement son assemblée générale précédée d’une assemblée générale extraordinaire. Rien de bien important si ce n’est que l’on doit se mettre en règle avec les injonctions de la société du Cheval Français. Les deux nouvelles dispositions furent donc adoptées à l’unanimité avant que les présents ne tiennent l’assemblée générale statutaire.

Elle eut un goût particulier puisque, après 30 ans à la tête de la société des courses valenciennes, Jean-Jacques Dumas passera le flambeau atteint par la limite d’âge. Grâce à son action et à celle de ses bénévoles, l’hippodrome de Flaran s’est métamorphosé. Doté de toutes les installations requises pour le confort du public et des professionnels, il fait référence parmi les plus petites sociétés. Le rapport moral et le rapport financier montrent une saine et sereine gestion.

Malgré les aléas toujours possible, le temps en particulier, ce fut d’ailleurs le cas l’an passé, puisque les pluies incessantes nécessitèrent le report des courses avec pour conséquence une manifestation boudée par le public, les finances tiennent la route et le moral est au beau fixe. Comme les prévisions météorologiques semblent bonnes pour les jours à venir, la réunion du 16 juin devrait être un beau succès. Les installations seront prêtes pour accueillir le nombreux public venu assister aux différentes épreuves de la réunion et profiter de la présence d’Hippodrome en fête et ses nombreuses animations.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles