Le 27 septembre dernier, face aux menaces qui pesaient sur le maintien de la Trésorerie de Plaisance, nous avions pris l'initiative de réunir à la Mairie de Plaisance Mr le Directeur Départemental des finances publiques et l'ensemble des maires desservis par la dite Trésorerie.
Il avait été décidé de rédiger un courrier de mécontentement à Christian Eckert, secrétaire d'État chargé du budget et des comptes publics et de transmettre un courrier d'information aux 4 parlementaires du Gers Philippe Martin, Gisèle Biemouret, Franck Montauge et Raymond Vall.
A l'initiative de Philippe Martin, un courrier commun a été envoyé à Christian Eckert lui rappelant le partenariat entre l'État et le Conseil Départemental pour l'élaboration d'un schéma départemental d'accessibilité des services au public, et qu il était impensable que l'État ferme un service public de proximité comme la Trésorerie de Plaisance.
La demande à été entendue puisque le 5 décembre dernier, Christian Eckert a informé par courrier Philippe Martin que la perception de Plaisance resterait ouverte dans le souci d'assurer un service public de qualité sur l'ensemble du territoire.
Nous tenons à remercier nos 4 parlementaires départementaux et tout particulièrement notre député de circonscription et Président du Conseil Départemental Philippe Martin pour son soutien efficace à la demande des élus du secteur et pour sa mobilisation constante en faveur du maintien des services publics en milieu rural.
Signé: Nathalie Barrouillet et Gérard Castet conseiller Départementaux Pardiac Rivière Basse.