Les sapeurs pompiers d'Auch prêts à reconduire leur grève

P1290418.JPG

Le recrutement d'un sapeur pompier au lieu de deux demandés, remet en question l'arrêt de la grève

Dans la matinée de ce vendredi 18 novembre s’est tenue une réunion entre les délégués syndicaux (Spp/Pats32) représentés par Yannick Martuing et David Bouzigon, et le directeur du SDIS 32, le lieutenant-colonel Eric Meunier et de son adjoint, le lieutenant colonel Olivier Théron.

Quatre revendications ont été abordées dont la première qui concerne le compte Epargne temps, CET. Un consensus s’est dégagé lors de la discussion avec un accord de principe de la direction du SDIS qui n’est pas opposé à l’accès au CET pour les sapeurs pompiers professionnels en garde. « Un groupe de concertation sera prochainement créé avec la présence des représentants syndicaux », dévoile Yannick Martuing.

Ont été validées les prises en compte des différentes spécialités sur le temps de travail.

Concernant la demande d’embauche immédiate de deux sapeurs pompiers, la direction du SDIS 32 n’ouvrira le recrutement que pour un sapeur pompier.

Quant à la création de 7 postes supplémentaires sur 3 ans dans le but de faire basculer les gardes de 24 heures à 12 heures, cette revendication n’a pas reçu d’écho favorable « le SDIS 32 n’ayant pas actuellement les capacités financières pour la mettre en place ».

Ce dernier point qui se veut essentiel pour les sapeurs pompiers grévistes avec notamment l’embauche au moins d’un second sapeur pompier, amène les grévistes à revoir leurs positions par rapport à la continuité de la grève. Laquelle sera probablement reconduite dans les prochains jours. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles