Menu

Les élèves de 4e du Collège vert d'Aignan visitent Saragosse

Dans le car 1bis 230516.jpg

Pour découvrir l'Espagne, un parc naturel et des monuments historiques

Du lundi 23 au jeudi 26 mai, les élèves de 4e du Collège vert vont faire un beau voyage à Saragosse (ville fondée par l'empereur Auguste en 24 avant Jésus-Christ) et dans sa région.

Partis lundi à 8h45, ils visitent le même jour le parc naturel de la Sierra de Guara et le Rio Vero, pays de cañons, d'une flore particulière et de villages médiévaux. Et le soir, ils emménagent chez les familles qui les hébergent.

Le mardi, visite de Saragosse et de ses principaux monuments et de l'aquarium fluvial le plus important d'Europe : 60 aquariums d'eau douce, 300 espèces, 5 000 spécimens et un hommage aux plus grands fleuves du monde.

Le mercredi, visite de la basilique El Pilar et du château d'Aljaferia qui renferme un palais islamique, un palais chrétien médiéval et un palais conçu pour les rois catholiques. Et aussi du Musée José Camon Aznar, qui renferme notamment des peintures de Goya, Zurbaran et Velasquez. La fin de la journée est libre.

Enfin, le jeudi, visite du château de Lorre, fortification du XIe siècle en excellent état et retour à Aignan.

Ce tour en Espagne est donc bien rempli et le moindre intérêt n'est pas la rencontre des familles qui hébergent les jeunes.

Le Journal du Gers donnera des nouvelles de ce voyage.

La préparation

Ce voyage est à la fois culturel, linguistique et environnemental. D'ailleurs, les professeurs accompagnateurs sont Line Charbonier, professeur de français, Corinne Lamberton, professeur d'espagnol et Alain Laplane, professeur d'environnement.

Les élèves et les professeurs accompagnateurs ont effectué diverses opérations tout au long de l'année scolaire pour financer le voyage : tombola, vente de pâtisseries sur les marchés d'Aignan et de Vic-Feznsac. Ils ont également sollicité l'aide des communes où résident les élèves. Grâce à ces efforts, la totalité des élèves a pu partir.

 

Olivier Heurtin 1bis 230516.jpg
Le principal du Collège vert, Olivier Heurtin, est venu assister au départ sous une pluie battante
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles