Auch et Viella – Appel à manifester à Auch pour Thomas Gallay

DR Thomas Gallay principale.jpg

Mardi 21 février à 14 heures à la préfecture

Les autorités françaises ne lèvent pas le petit doigt pour Thomas Gallay, emprisonné en négation des Droits de l’Homme. Peut-on désormais avoir confiance dans le soutien des autorités françaises si l’on tombe dans un piège au Maroc, que l’on croyait sûr et, à plus forte raison, dans un pays « peu sûr ?

C’est pourquoi le comité de soutien de Thomas Gallay et l'ONG Soutien Sans Frontière appellent à manifester :

« Le comité de soutien à Thomas Gallay et l'ONG Soutien Sans Frontières, créée par Sacha Doligé, appellent à un rassemblement  devant la préfecture d’Auch mardi 21 février à 14 heures, pour demander aux autorités et à l'administration française de respecter leurs devoirs d'assistance, de protection et d'aide à faire valoir leurs droits de leurs ressortissants à l'étranger.

Ce rassemblement débutera à midi pour ceux qui veulent et peuvent s'y rendre. Un « food truck » (baraque à frites) permettra à ceux qui le veulent de se restaurer sur place.

Nous serons rejoints à 14 heures par des élus  de la Communauté de communes qui nous soutiennent.

Nous demanderons que Thomas Gallay ait droit à un procès équitable et qu’il soit mis fin au plus vite à son emprisonnement injuste au Maroc depuis un an. Il doit passer en appel le 22 février, sauf nouveau report.

De plus, nous demandons l'assistance du défenseur des droits pour Ali (enfant kidnappé).

Venez nombreux, ils ont besoin de votre aide pour se faire entendre des autorités françaises. »

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles