La Chaîne parlementaire   Programmation de la chaine La Chaîne parlementaire

Sélectionner une autre chaîne :

Sélectionner un autre jour :

Sélectionner la plage horaire :

13:30 : LCP le mag Climat : les villes en surchauffe Durée: 30 min.
LCP le mag Climat : les villes en surchauffe

Un rendez-vous au coeur des grands dossiers d'actualité qui sont débattus à l'Assemblée nationale. Enquêtes, reportages et rencontres servent à éclairer chaque débat.

14:00 : Rembob'INA Elvire Jouvet 40 : Un grand film sur le théâtre Durée: 105 min.
Rembob'INA Elvire Jouvet 40 : Un grand film sur le théâtre

Le 18 novembre 1987, la télévision diffuse le film de Benoît Jacquot "Elvire Jouvet 40", un spectacle théâtral conçu d'après les archives des cours d'art dramatique de Louis Jouvet dans les années 40, cours que le comédien avait consignés dans un livre resté célèbre, intitulé "Molière et la comédie classique".

15:45 : Circo Emmanuel Taché de la Pagerie, un député dans l'arène Durée: 15 min.
Circo Emmanuel Taché de la Pagerie, un député dans l'arène

En contact étroit avec le lobby taurin, le député RN Emmanuel Taché de la Pagerie cherche à mettre en échec la proposition de loi d'Aymeric Caron. Mais les anti-corridas sont également présents sur le terrain pour convaincre les députés de voter pour le texte.

16:00 : Circo Durée: 15 min.
Circo

Loin du tumulte des séances de l'Assemblée nationale, une plongée au coeur d'une circonscription en compagnie de son député, pour découvrir le quotidien d'un élu.

16:15 : Circo Durée: 15 min.
Circo

Loin du tumulte des séances de l'Assemblée nationale, une plongée au coeur d'une circonscription en compagnie de son député, pour découvrir le quotidien d'un élu.

16:30 : Ici l'Europe Durée: 36 min.
Ici l'Europe

Le magazine hebdomadaire de Public Sénat consacré à l'actualité institutionnelle européenne, et ses rapports avec les institutions de la Ve République.

17:06 : Dialogue citoyen Durée: 54 min.
Dialogue citoyen

Des sénateurs répondent aux questions de plusieurs citoyens venus de toute la France sur les thèmes de la fracture territoriale et des services publics, de la démocratie et de la citoyenneté.

18:00 : Libres échanges Durée: 30 min.
Libres échanges

Un entretien intimiste de 30 minutes avec les grands décideurs économiques sur les principaux sujets économiques, sociaux et environnementaux qui concernent les Français.

18:30 : Pourvu que ça dure Durée: 30 min.
Pourvu que ça dure

Ce magazine de 26 minutes s'efforce de faire comprendre en quoi le monde économique ne sera plus tout-à-fait le même après l'impact historique du coronavirus. Le critère de durabilité est en effet désormais un facteur clé de succès dans le monde de l'entreprise.

19:00 : Et maintenant ? Durée: 1 min.
Et maintenant ?

Un débat de près d'une heure sur l'actualité politique et les dossiers en cours de discussion au Sénat.

20:00 : L'histoire oubliée des femmes au foyer Durée: 1 min.
L'histoire oubliée des femmes au foyer

C'est au milieu du XIXe siècle qu'apparaissent en France les premières femmes au foyer. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, dopé par le consumérisme des Trente Glorieuses, ce statut s'impose comme une promesse d'accomplissement personnel pour des générations de jeunes filles. Mais sous le vernis de l'idéal valorisé par la pression sociale, l'ennui engendré par la routine, le sentiment de mal-être et parfois la dépression rongent en silence beaucoup d'entre elles. Pour retracer l'histoire de ces femmes au foyer, Michèle Dominici a puisé dans les journaux intimes d'une dizaine de femmes - françaises, allemandes et anglaises -, qui se sont mariées entre 1945 et 1970. Nourrissant son film d'archives télévisées et de films familiaux amateurs, elle fait entendre leur ressenti, leurs espoirs et leurs désillusions.

21:00 : Bébés secoués, la violence inavouable Durée: 52 min.
Bébés secoués, la violence inavouable

Aude Lafitte raconte comment Timothée, son fils de 2 mois, est mort d'avoir été trop secoué il y a 3 ans. En attendant un procès qui ne vient toujours pas, la jeune femme s'est engagée à dénoncer et mieux faire connaître le syndrome du bébé secoué. Chaque année en France, environ 500 bébés sont secoués par l'adulte qui en a la charge. 10 à 20 % d'entre eux vont en mourir. Ce chiffre, vertigineux, dépasse de loin celui déjà tragique des féminicides. Pourtant, ce phénomène reste un véritable tabou.

21:52 : Un monde en doc Durée: 38 min.
Un monde en doc

Interroger la société, ses fractures, ses espoirs, c'est l'objectif de l'émission de débats "Un monde en doc". Rebecca Fitoussi anime la discussion avec des spécialistes pendant une demi-heure pour débattre et mettre en perspective une oeuvre diffusée juste avant.

22:30 : Nucléaire : une solution pour la planète ? Durée: 1 min.
Nucléaire : une solution pour la planète ?

A l'heure où l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou la Suisse ont décidé de sortir de l'énergie atomique pour miser sur le renouvelable, la France - pays le plus nucléarisé au monde, dont 70 % de l'électricité est produite par ses réacteurs - projette d'investir dans de nouveaux EPR. Ce choix est-il réellement compatible avec la transition écologique ? Si les centrales nucléaires n'émettent pas de CO2, leur démantèlement en fin de vie génère une pollution d'un autre ordre : des quantités exponentielles de déchets contaminés, dont la revalorisation reste hypothétique et le stockage, hautement problématique. Sans compter les risques de catastrophe, comme à Tchernobyl ou Fukushima.

23:30 : Il était une loi 2007, Quand le Sénat fait reculer Nicolas Sarkozy sur l'immigration Durée: 1 min.
Il était une loi 2007, Quand le Sénat fait reculer Nicolas Sarkozy sur l'immigration