voeux jdg

SAINT-PUY : LES V

VOEUX 2016 A.JPG

Le maire, Michel Labatut, n'apprécie guère les frontières créées par les pôles d'équilibre territoriaux et ruraux,PETR, et la Communauté de communes.

Après l’inauguration de l’avenue Pierre Lassus, le maire Michel Labatut avec son conseil municipal, accueillaient dimanche 17 janvier en matinée à la salle des fêtes les Saint-Pouyards pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

     Michel Labatut : "Une frontière infranchissable, c'est tout simplement scandaleux".

C’est un maire plutôt pessimiste qui s’adressa à ses administrés en évoquant « la baisse considérable de la dotation de fonctionnement », « le refus de l’extension du lotissement de l’oratoire », « la vente de dizaines de maisons au centre bourg », « le durcissement des services de l’Education nationale sur les effectifs scolaires », et pour conclure il s’élèva avec véhémence contre « des frontières mises en place avec le Mas d’Auvignon, La Sauvetat, et Ayguetinte qui sont infranchissables parce que nous n’appartenons pas au même PETR et la même CCT. Elles nous interdisent tout rapprochement pédagogique et rapprochement de communes, bref aucuns projets ne pourront se concrétiser à cause de ces frontières, c’est tout simplement scandaleux ». Cependant Michel Labatut n’est pas du genre « à baisser les bras car nous devons, souhaite-t-il, poursuivre nos investissements pour garder un village attractif, agréable à vivre ou chacun et chacune d’entre nous puissions trouver notre espace de vie ».

Projets 2016

Après avoir énumérés les différents travaux et réalisations de l’année 2015 où il insista particulièrement sur les aménagements publics dont le zéro phytosanitaire, Michel Labatut se projeta sur l’année 2016. Il s’agira entre autre de travaux à la salle des sports, de la création d’une salle d’éviscération pour les chasseurs, de la mise au normes d’accessibilité à la mairie et à l’église, et de la réfection de la salle des fêtes « qui depuis sa création en 1951 n’a connu que peu de travaux ». Enfin Michel Labatut revint sur le premier forum des associations qui « fut minutieusement préparé par celles-ci où l’invitée de dernière minute, la pluie, a gâché ce qui aurait pu être une superbe fête associative ». Ce fut l’occasion de conclure en félicitant « l’ensemble des acteurs, présidents, membre de bureau ou membres des associations pour le travail d’animation tout au long de l’année ».

VOEUX 2016 A.JPG
VOEUX 2016 A.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles