MIRANDE Bouchons d'Amour

bouchons-1.jpg

Des jeunes motivés

Depuis deux ans Alice Derweduwen s'occupe activement du foyer du Collège de l'Astarac, proposant régulièrement des animations ludique à de petits groupes d'une dizaine d'élèves durant les heures interclasses. En septembre au ludique celle-ci  a joint l'utile, en proposant à un groupe de se lancer dans la récupération de bouchons en plastique. Sollicitée pour cette opération par Micheline Marizy qui s'implique depuis plusieurs années aux cotés de Guy Marquillé président de la région grand Sud Ouest de l'association "Les Bouchons d'Amour"

Un plan a été mis en place, concours avec à la clef des places de cinéma pour les plus productifs. Onze élèves ont relevé le défi et sont partis chacun avec sa stratégie en quête de ces fameux bouchons.

Jeudi remise officielle des fruits de ce travail. Et un sacré résultat puisque plus de 42 kilos de matière première ont été collectés. C'est beaucoup, beaucoup de bouchons, trop pour être compté en tous cas. Comme dans tout concours, il y a un gagnant, en l'occurrence une gagnante. Illiona Philippeau qui a elle seule en aura récolté 21,670kg. A elle seule c'est beaucoup dire car la jeune fille a su mobiliser toute la famille et sa maman qui à son tour a su mobiliser ses collègues de travail à Gers Equipement. Une chaîne d'amitié qui contribuera donc à la récolte gersoise. 

Les autres participants : Mathilde Nigou, plus de 6 kilos et cela fait déjà un bon sac, Jules Kerveillant, près de 5 kilos, et Perrine Astugues, Andy Toulouse, Romane Carpentier, Lucien et Paul Rozis, Sasha Galerne, Jérémy Bouyssou et Jade Husson pour le reste seront sans doute plus motivés à l'avenir pour entreprendre d'autres actions de solidarité.

Dans quelques mois ces bouchons prendront la route de la Belgique, destination la société Gabka un centre de recyclage qui les transformera en palette plastique. Un camion plein 90m3 c'est environ 12 tonnes de matière première et un chèque de 2820€ au cours actuel de 235€ la tonne pour l'association. Les dizaines de camions livrés ainsi chaque année des quatre coins de l'hexagone permettent de fournir des fauteuils roulants électriques, des chiens d'accompagnement etc.., pour venir en aide à des personnes handicapées. 

En remettant les billets de cinéma aux vainqueurs de ce défi et en félicitant tous les participants, Micheline Marizy et Guy Marquillé ont expliqué toute la chaine de solidarité qui s'est ainsi mise en place depuis son lancement médiatique il y a quelques années par Jean-Marie Bigard 

Dans le Gers on peut déposer ses bouchons plastiques dans tous les GAMVERT et Vivadour, au Leclerc d'Auch, chez France Pare Brise et chez Gasco Nature.

DSCN1640cc.jpg
DSCN1640cc.jpg
DSCN1645bb.jpg
DSCN1645bb.jpg
DSCN1634de.JPG
DSCN1634de.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles