Geneviève de Fontenay tourne la page des Miss
La "dame au chapeau", qui aura régné 60 ans sur l'organisation des concours de beauté, affirme ne plus se sentir trop en accord avec l'air du temps.
La célèbre « dame au chapeau » tire sa révérence : après plus de 60 ans de règne sur les concours de beauté. A 83 ans, Geneviève de Fontenay « tourne la page » des Miss.
Je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd'hui, confie l'ancienne présidente de la Société et du Comité Miss France, qui avait créé un concours dissident Miss Prestige National après sa rupture avec le groupe audiovisuel Endemol à qui elle avait cédé la Société Miss France, en 2002. Geneviève de Fontenay souligne aussi « la difficulté de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national », dont elle est aujourd'hui, présidente d'honneur. Le seul concours qui survivra, reconnait-elle,c'est celui de Miss France... Endemol est trop fort. On ne peut pas lutter contre une si grosse artillerie.
Elue «Miss Elégance» 1957, la «dame au chapeau», ex-mannequin pour Balenciaga, avait croisé la route de Louis Poirot, dit de Fontenay, quatre ans plus tôt. Ensemble, ils avaient fondé en 1954 le Comité et la Société Miss France, vendus en 2002 à Endemol. Peu de temps après, Geneviève de Fontenay claquait la porte, estimant être en conflit éthique sur l'organisation de Miss France. Elle a soutenu un concours dissident, déclenchant une guerre judiciaire avec Endemol qui a pris fin en 2013.
Mirande aura eu le privilège de recevoir Geneviève de Fontenay en personne et l'organisation en mars 2013 de l'élection Miss Prestige National, comité Gers Bigorre.