Mardi 5 mars : "Tout ça, tout ça" au théatre municipal

tout-ca-tout-ca-vign.jpg

C’est l’été.
La radio crie ses scoops. La télé compile ses buzz.
Ehsan, douze ans, a disparu.
Un petit mot posé sur son lit dit son encombrement face à un monde où la banquise fond, où les ours blancs vivent dans les hypermarchés et où les terroristes mitraillent. Ehsan en a marre, Ehsan dit qu’il s’en va.
Sa petite sœur Chalipa, la baby-sitter Samantha, ainsi que deux alliés de choix, le mini Nelson et le débonnaire Salvador cherchent à le retrouver.
Et si Ehsan s’était enfermé dans le bunker du jardin de sa maison ?
Et s’il disait définitivement ciao au monde ?
Alors comment l’en faire sortir ?

Avant l’incendie (on verra demain) est une jeune compagnie de théâtre créée à Toulouse en 2018. Elle imagine des spectacles pluridisciplinaires aux écritures contemporaines. Tout ça Tout ça est le troisième spectacle de la compagnie.

« Nous sommes persuadés qu’aujourd’hui est le temps du théâtre ! Il nous reste à trouver lequel. Se concentrer sur ce qu’on vit au théâtre et qu’on ne pourra jamais vivre ailleurs. Qu’est-ce qu’il s’y passe de si extraordinaire ? Ça a sans doute à voir avec la joie féroce, avec des sensations primordiales, avec la pensée qui émeut, avec un vacillement de l’âme ou un truc du genre. Avec les actrices et les acteurs, à l’infinité des mondes qu’ils peuvent inventer et qu’on peut sentir à travers eux l’espace d’un instant. Nous continuons à rêver le temps du théâtre comme un temps extraordinaire, extra-quotidien, aux enjeux inouïs, toujours ludique. Un théâtre ouvert vers le public : on y parle de ce que nous avons en commun, on s’en amuse, on s’en inquiète. Il nous faut essayer ! Essayer un théâtre pour maintenant ».

                    

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles