voeux jdg

Gaillac vient défier l’USL à Lapalu

Gaillac vient défier l’USL à Lapalu

Fédérale 1. Journée 7. Après avoir chuté chez le leader, L’Isle-Jourdain (20 pts) accueille le deuxième, Gaillac (22 pts)

La défaite à Saint-Sulpice-sur-Lèze (23-8) lors de la journée précédente, où l’USL a joué à un moment à 12 contre 15, a eu pour effet de voir les Gersois se faire chiper la place de dauphin par Gaillac. Paul Aygobère, le coentraîneur lislois, n’avait pas manqué de féliciter ses gars pour le combat mené face à l’ogre de la poule.

Ce dimanche, au stade Fernand Lapalu, l’USL va encore se mesurer à un gros morceau de cette poule, à savoir cette belle formation gaillacoise qui reste sur trois victoires consécutives. Et l’UAG, jusqu’à aujourd’hui, se comporte pas mal hors de ses bases, puisqu’elle compte deux succès sur trois déplacements. Morgan Bouisset et sa bande vont devoir être en tenue de chauffe dès les premiers instants face à des Tarnais bien déterminés à rester au contact avec le premier, Saint-Sulpice-sur-Lèze, qui, lui, se rendra à Lavaur, dernier, qui ne compte qu’une seule victoire.

Avec quatre victoires pour deux revers, L’Isle-Jourdain se montre toutefois un peu plus offensif que son adversaire du jour, puisque les Lislois en sont à 140 points inscrits en six journées de championnat (23,3 de moyenne), contre 130 points inscrits pour Gaillac. À noter aussi, pour l’anecdote, l’USL affiche deux points de bonus offensif au classement, l’UAG aucun (ni défensif).

Les Gersois seraient bien inspirés de faire le plein de points lors des quarante premières minutes, car, au vu des statistiques, Gaillac, à l’extérieur, se montre plutôt fébrile durant ce laps de temps, en ayant encaissé 80 % des points avant la pause. Les Gaillacois mettant à profit le repos pour resserrer les boulons et refaire les réglages. Et l’on peut espérer du jeu dès l’entame, puisque, à regarder de plus près, l’USL, sur ses neuf essais inscrits sur sa pelouse, en a inscrit sept avant la mi-temps. L’ailier lislois Bastien Bonacina, avec trois réalisations, est celui qui est allé à dame le plus souvent.

À noter, lors de la huitième journée, un déplacement compliqué attend l’USL qui devra aller affronter Castelsarrasin.

Jean-Marc RAMEL

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles