Tout comme l'année dernière, pour marquer la fin de l'année scolaire, les élèves et les personnels du collège St Exupéry de Condom, sous la houlette de Christophe Gayrin, conseiller principal d'éducation, et M. Ayad, chargé de coopération territoriale au CIAS de la Ténarèze, ont organisé une manifestation festive et d'informations dans l'enceinte de l'établissement.
Accueillis et guidés dès l'entrée par les élèves, les parents et les invités ont pu flâner dans le collège pour regarder les reportages réalisés lors des voyages à l'étranger, admirer le travail artistique de l'année, participer à un escape game, ou encore écouter la chorale du collége pour sa toute première prestation.
Avant l'inauguration officielle de la fresque réalisée par les élèves, Maurice Boison, président de la communauté de communes de la Ténarèze, et Philippe Bret, conseiller départemental, ont prononcé deux courts discours pour confirmer l'intérêt qu'ils portaient à l'éducation et à l'enseignement en général et plus particulièrement au collège de Condom.
Le dernier mot est revenu à Madame DI GIUSTO, principale, qui a tenu à remercier tous les participants à cet évènement, élèves, enseignants, administratifs, parents d'élèves, sans oublier le Secours Populaire et Les Fermiers du Gers, pour les ingrédients nécessaires à la confection du couscous qui viendra clôturer la soirée. A titre personnel, j'ai bien apprécié la parole de Madame La Principale qui a précisé que, dans son collège, on parlait français bien sûr, mais aussi arabe ou espagnol ou encore roumain. Et qu'outre les matières traditionnelles, on enseignait aussi le "vivre ensemble". Dans la période troublée que nous vivons ou que nous allons vivre, c'est un propos réconfortant.
Avant de passer à table pour le repas couscous animé par le groupe musical "LE COCKTAIL JAZZ BAND", le public a apprécié la prestation du clown "FRIGO". Ce nom dit sûrement quelque chose aux fidèles lecteurs que vous êtes. Il était déjà passé à La Romieu lors de l'opération de l'association Clowns Sans Frontières:( lien vers l'article d'avril 2023: https://lejournaldugers.fr/article/65576-epidemie-de-nez-rouges).
Même si on a déjà vu son spectacle, on rit encore et on admire son sens de l'improvisation et de l'observation qui lui permet de se mettre le public "dans la poche" en un rien de temps.
Belle soirée donc avec une météo clémente et on attend l'année prochaine avec impatience.