LECTOURE - Alors qu’elle circulait sur la départementale 17, ce vendredi matin vers 8h30, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu percuter un pylône électrique. Fort heureusement la conductrice n'a pas été blessée mais les conséquences de cet accident ont perturbé la circulation pour une partie de la matinée. Une déviation a été mise en place par la RD 23 et RD 953 La départementale étant totalement coupée à la suite de la chute du pylône en travers de la chaussée. Pire une vingtaine de foyers du secteur, se trouve privé d'électricité. Malgré une intervention rapide des services de Enedis le temps de réparation et de remise en service est prévu pour une grande partie de la journée.
AUCH - Hier jeudi, la Police nationale participait à une opération de renforcement de la visibilité des deux roues, des mobilités douces et des piétons à l'approche de l'hiver. Des contrôles ont été effectués afin de s'assurer que les conducteurs d'engins motorisés étaient en règle. Les infractions relevées ont été sanctionnées par des procès verbaux alors que les conducteurs en règle se sont vus remettre plusieurs objets d'amélioration de la visibilité sur route.
Les services de la Préfecture du Gers, de la Police municipale de Auch, un renfort des équipes motos zonale et les équipes de la DDT 32 étaient présents sur site lors de cette opération qui a pour but d'améliorer la sécurité sur nos routes.
PUJAUDRAN - Sur la commune de Pujaudran, ce jeudi 14 décembre, en fin de matinée, un automobiliste gersois de 56 ans a été intercepté par les militaires, de la communauté de brigade de L'Isle-Jourdain. Pris en flagrant délit le conducteur cumulait les infractions, téléphone à la main alors qu'il conduisait. Une infraction passible d'une amende forfaitaire de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Un fait aggravé après le verdict de l'éthylomètre, un taux d’alcool de 1,45 Mg/L de sang, soit 2,9 grammes d'alcool dans le sang et dans la foulée un permis invalide. Placé en cellule de dégrisement avant la garde à vue, l'individu devra s'expliquer devant la justice. La peine encourue pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 4 500 € d'amende.