Dans une des salles de la mairie, Jean Loup Arenou a accueilli les adhérents du comité de jumelage Miélan-Givrand. Sous la présidence de Marc Alvitre, le comité de jumelage Miélan-Givrand a tenu son assemblée générale annuelle ordinaire.
Dans son rapport moral étoffé, le président a rappelé les deux temps forts de l’année écoulée. La marche gourmande, le 22 juillet, avait vu son organisation modifiée à cause de la canicule, une randonnée dans la campagne miélanaise suivi d’un repas convivial apprécié de tous et en particulier de randonneurs étrangers qui découvraient l’Astarac. Début décembre, un groupe mené par Julie Remaud, la présidente givrandaise et Laurent Duranteau, maire de Givrand a été accueilli à Miélan. Un week-end chargé leur a été proposé avec visites chez un producteur conserveur de volailles grasses et chez un éleveur de porcs noirs de Bigorre, puis découverte du petit musée des sapeurs-pompiers mais aussi une soirée très animée pour suivre les péripéties de la finale de la coupe du monde de rugby.
Chantal Césaire a détaillé le volet financier des activités de l’association. Sa gestion a reçu le quitus de l’assemblée.
Le bureau de l’association a été reconduit : Marc Alvitre, président ; Chantal Césaire, trésorière, et Gilles Sévat, secrétaire.
Au chapitre des projets pour l’année à venir un marché aux fleurs sous les embans de la bastide et, surtout le quatorzième anniversaire du jumelage occupera les membres de l’association.
Le président Alvitre a souligné que le comité de jumelage est ouvert à toutes les associations et tous. Toutes les suggestions d’échanges entre les deux cités seront les bienvenues.