Des consignes Amazon mises hors service à l’occasion du «Black Friday»

32100-CONDOM-Intermarche-03 (002).png

Condom, Auch en point de mire

Communiqué Soulèvements de la Terre

Des consignes Amazon mises hors service dans le Gers à l’occasion du «Black Friday»

La nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023, des activistes ont bloqué des Amazon Lockers à Condom (intermarché et Carrefour ) et à Auch (gare sncf et Leclerc ),  L’opération a pour but de dénoncer les infrastructures industrielles toxiques, notamment les entrepôts Amazon, et de mettre en lumière les impacts écologiques de la surconsommation.

Depuis des années, l’entreprise Amazon:
- détruit la planète, en artificialisant des terres lors de la construction de ses méga-entrepôts et en distribuant des millions de colis avec une empreinte carbone démesurée,
- emploi des milliers de salariés dans des conditions infernales,
- et mine nos commerces de proximité, en pratiquant l’évasion fiscale. Ainsi, Amazon Europe, basée au Luxembourg, n’a payé aucun impôt en 2021 (1).
Si les mobilisations locales ont permis l’abandon de plusieurs projets de méga-plateformes Amazon, notamment à Montbert, dans le sud Loire, plusieurs entrepôts sont toujours en projet, comme à Colombier-Saugnieu, en banlieue de lyonnaise (entrepôt de 16 hectares !).
Face au «laisser faire» de l’État, les militantes et militants ont donc décidé d’agir en perturbant la remise des colis.

Le comité local des Soulèvements de la Terre du Gers ne revendique pas cette action.

auch leclerc.jpg
auch leclerc.jpg
32000-AUCH-Gare-SNCF-03-recadree (002).jpg
32000-AUCH-Gare-SNCF-03-recadree (002).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles