Un technicien ENEDIS Auch décède en Bretagne

enedis.jpg

La victime était partie en renfort aux agent locaux après la tempête

Samedi on apprenait par les médias  nationaux le décès d'un employé d'enedis alors que celui-ci intervenait à Pont-Aven (Finistère), sur le réseau endommagé par la tempête Ciaran

 Il s'avère que la victime faisait partie d’une brigade Enedis Auch de 3 personnes volontaires, dans le cadre de la Force d’intervention rapide de l’électricité (Fire). 

Originaire de Jegun, Frédéric Despeaux, âgé de 46 ans, marié et père de trois enfants aurait reçu une décharge électrique de 400 volts, provoquant un arrêt cardiaque. Malgré les efforts du médecin et des pompiers, durant 1 h et demie, il  n’a pu être réanimé. 

 Partie pour prêter main-forte aux agents locaux, samedi, il travaillait, avec trois de ses collègues, à la réparation d’une ligne moyenne tension. Selon le quotidien régional Ouest-France, qui rapporte les propos du maire de Pont Aven, Depuis 3 jours sur place,  leur intervention s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles : de nuit, dans le froid, la boue et les bourrasques. Les causes précises de ce drame ne sont pas encore déterminées.

 « Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Quimper afin de déterminer les circonstances du décès. Cette enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Quimperlél en lien avec l’inspection du travail », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Quimper.

Le journal du Gers adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues touchés par ce drame

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles