Dimanche, toute l'équipe sera sur le terrain pour rencontrer Monein en 32ème de finale du Challenge de France.
On a vu cette équipe démarrer la saison avec quelques difficultés, on perdait des matchs, de peu de points parfois.
Il manquait un petit quelque chose, il manquait une flamme...
Il manquait cette flamme que l'on doit à Thibault Roussille, l'entraîneur, qui a réussi à inculquer à ces jeunes – ils sont tous jeunes ! - cette notion de rugby vivant qui a rapidement conduit l'équipe à des rencontres positives.
Ils ont aujourd'hui un jeu agréable à voir pour le public qui, d'ailleurs, est revenu au stade.
En effet, les spectateurs ont apprécié de retrouver les joueurs attaquer, gratter des ballons au sol et les jouer pour de bon toujours de manière modeste mais avec beaucoup de courage et de volonté.
Et surtout avec du panache et la fierté d'arborer ce maillot tango et noir que certains portent depuis leur plus jeune âge.
Grâce à leur entraîneur qui leur a conféré cette âme de vainqueur, tous ces joueurs ont mûri
La tâche sera peut-être dure dimanche mais ils y iront avec courage et avec surtout avec un fond de jeu qui leur est propre.
Dimanche après-midi, tous les supporters de l'UAV, tous ceux qui ont compris que le club pouvait revivre, qu'il ne s'agissait plus d'une équipe de parade mais d'une équipe de combat, tous seront là pour soutenir leur équipe.
On peut remercier Thibault Roussille et l'ensemble du staff pour leur travail.
Mais ce n'est pas tout, ce club, c'est aussi son président David Mercier qui a compris que la base, c'était les enfants et qui s'occupe d'ouvrir les portes à tous ces jeunes
Cela fait plaisir de voir tous ces gamins sur le stade de Goulin !
Parmi eux, il y a peut-être le futur Jelonch !
On a compris aujourd'hui que, même si le rugby s'est professionnalisé, ses bases sont dans les petits villages où de modestes rugbymen jouent en honneur puis développent leur technique et gravissent les échelons.
Dimanche, nous serons tous là sur le stade de Goulin pour soutenir tous ces joueurs qui le méritent.
« Chez nous à Goulin » comme disent les chanteurs de la chorale de Goulin !
Merci aux joueurs et au staff de nous avoir fait vivre une belle fin de saison et d'avoir fait naître des espoirs pour demain.
Pierre Dupouy
Photos : François MACE