Après Sylvain Trabut et ses créatures Nature, c'est l'aquarelliste de talent Carole Joubin qui présente ses oeuvres chez Sernesi Print Gallery du 8 mai jusqu'au 21 mai.
Elle sera en séance de vernissage et dédicace
vendredi 12 mai entre 18 h 30 et 20 h
chez Sernesi 11 avenue de l'Yser à Auch
La Gersoise Carole Joubin est peintre depuis toujours.
Elle crée ses aquarelles en se nourrissant de ce qu’elle a sous les yeux, là où la nature et les traces du passé se côtoient.
Les sujets de ses peintures expriment la nostalgie et la douceur de vivre.
Le vase des soleils
Elle peint des objets fabriqués jadis, lorsque le savoir-faire avait une importance. Les fleurs fanées cohabitent avec les vieilles pierres et les métaux rouillés.
Son propos est de mettre en exergue l’artificialité du monde actuel en représentant les restes du passé, qui même abimés par le temps et l’abandon, restent présents, beaux et émouvants.
La chaise oubliée
Ses natures mortes, figuratives et réalistes, empreintes de mélancolie, restent pourtant très colorées et vibrantes, comme un sursaut d’espoir dans une contrée encore préservée de la folie contemporaine.
Le verrou vervelle
En attendant le 8 mai et jusqu'à la fin du mois, vous pouvez aussi admirer les oeuvres de Carole au restaurant Le Pas pareil à Vic-Fezensac dans le cadre du Printemps des Arts.
Contact : 06 07 53 24 17 et site : armagnaquarelle.odexpo.com
Tableau-titre : les assiettes cassées