Après Madrid , « l’agenda taurina 2016 » a été présenté à Vic Fezensac qui avait invité son créateur Vidal Perez . Cet ouvrage artistiquement relié est un ouvrage documentaire sur la tauromachie .Il s’agit de la 22e édition et chaque année l’auteur met en valeur une tranche de vie d’une région taurine mettant en exergue son caractère particulier.
Pour l’agenda 2016, Vidal et Antonio Purroy avaient contacté » Marcel Garzelli et André Cabannes et leur avait offert 25 pages de textes et photos surausso la tauromachie à Vic , ils donnèrent l’exemple en prenant leur plume et leurs souvenirs entraînant dans leur sillages des « plumitifs « teintés d’aficion .Loorsqu’on ouvre l’agenda , on est d’abord « accroché « par cette peinture de David Vaamonde avec un élan « Libertad « pour la tauromachie et Antonio Purroy ne manqua pas de rappeler les tristes souvenirs des tueries de Paris . Une des quatre photos de la deuxième page est la plaza de Vic un jour de corrida .Le maire Michel ESPÏE dans la préface ouvre le ban d’un concert d’aficion pour la corrida authentique et toute la valeur du toro et quelques moments forts de 83 ans d’histoire taurine à Vic Fezensac .
Des photos rappellent bien des souvenirs : Cécé Brugiolo plantant les devises à la sortie du chiquéro,la corrida dans la rue quand les picadors déclarèrent forfait, le programme de tous les spectacles , avec des lidias de grands toros .Une page est consacrée à Alain Bonijol qui a révolutionné le tercio de piques avec une photo de son cheval Destinado qui s’était illustré à Vic . Le Gers est aussi une terre de toros , Paul et Jérôme Bonnet élèvent des érales qui triomphent en novillada non piquée, Jean Louis Darré , parti plus tôt sur les terres de l’Astarac en est à la novillada piquée et à la corrida de toros . Le club taurin actuel assure la relève et des jeunes sont entrés au club ils ont monté une pena « La Sonrisa « pour soutenir le torero MANUEL ESCRIBANO ; Suit une page de photos de toros de légende pour illustrer le texte d’Antonio Purroy. On a aussi développé le rôle de la musique dans la fiesta brava , « les Armagnacs « , l’harmonie vicoise . Cet agenda très acheté en Espagne est un vade mecun pour un aficionada qui franchit la frontière pour redécouvrir la corrida dans sa vérité , on va lui proposer aussi ce qu’il peut trouver dans le Gers , armagnac , foie gras , vins .Les pages de Christophe Andiné , Marcel Garzelli, André Cabannes pèseront dans ce qu’est le toro de Vic , cette place si différente.
La féria de Pentecôte est aussi les rendez –vous des peintres , sculpteurs dans la galerie des arènes ,avec en tête Jean Paul Chambas qui a fait connaître de nombreux artistes par le canal des affiches de la féria qu’ils ont réalisées .Antonio Purroy prit le relais de la soirée en présentant « l’état des ganadérias « ( nous reviendrons sur cette causerie )