voeux jdg

Soirée Ciné Palestine: projections de 2 films" Le piège de Huda " et "Tantura"

TANTURA 2.jpg

La soirée Ciné Palestine qui devait avoir lieu le 7 Mars a du etre déplacée à une date ultérieure  suite au mouvement de greve ayant eu lieu ce jour là.

En liaison avec les amis de CINE 32 , Celle-ci se déroulera donc le Mardi 18 Avril 2023 , dans les memes lieux , memes horaires avec juste une petite inversion :" Le Piège de Huda "sera projeté à 18 heures et"Tantura"à 20 H 15 .

  C'est Colette Berthès de Ciné Palestine Toulouse qui animera le débat .

En partenariat avec le festival Ciné-Palestine Toulouse Occitanie et l'Association France-Palestine Solidarité 32.
1 film : tarifs habituels / 2 films : 12€
 

18h • LE PIEGE DE HUDA De Hany Abu-Assad. Palestine-Egypte/2023/1h30. Avec Maisa Abd Elhadi, Manal Awad, Ali Suliman.
Suivi d'un échange avec Colette Berthès, du Festival CinéPalestine.

Reem, une jeune mère mariée se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter et la contraint à donner des renseignements aux services secrets israéliens, et ainsi à trahir son peuple. Dans la nuit, Huda est arrêtée par Hasan, membre de la résistance… mettant en danger la vie de Reem et de sa famille.

Après Paradise Now en 2013 et Omar en 2005, le cinéaste explore à nouveau le thème de la trahison dans ce huitième long métrage, inspiré de faits réels. Un thriller au rythme effréné, étincelé par un trio d'acteurs remarquables, dont l'actrice Manal Awad dans le rôle de Huda, brillante.

19h45 • Buffet offert par l'AFPS32

20h15 • TANTURA De Alon Schwarz. Israël/2022/1h34.
Suivi d'un échange avec l'AFPS32

A la création de l'état d'Israël, des centaines de villages palestiniens ont été détruits. Le documentaire remet en question le mythe fondateur d'Israël et l'incapacité de sa société à accepter son sombre passé.

Avec ce film, le cinéaste lance un pavé dans la mare, persuadé que la nouvelle génération est prête à parler des épisodes les plus sombres survenus en 1948. Le documentaire se base sur le travail de Theodore Katz et sa thèse rassemblant des témoignages de soldats israéliens et de résidents palestiniens, acteurs de l'époque. Ce travail lui a valu intimidations et isolement au sein de son propre kibboutz. Confronté à autant de pressions, il a subi deux accidents vasculaires cérébraux, et il est aujourd'hui en fauteuil roulant.

"VENEZ NOMBREUX. INFORMEZ AUTOUR DE VOUS ET N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOS PLACES.     LE PEUPLE PALESTINIEN , PLUS QUE JAMAIS A BESOIN DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE." 

Jacques Pimbel pour l'AFPS 32

téléchargement (11).png
téléchargement (11).png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles