Vic qualifié pour les phases finales

20230305_163202.jpg

Malgré sa défaite à Maubourguet de seulement 3 points – 33 à 30 -, Vic est qualifié et emporte le point de bonus défensif.

Ce fut un  match très intéressant - les deux formations étant de niveau égal- où il y eut 7 essais marqués, ce qui prouve qu'il y eut un ballon vivant tout au long du match.

Vic-Fezensac attaqua le match dès le début  avec énergie.

Menée à la mi-temps 20 à 13, l'UAV joua en 2ème période une partie très complète.

Le ballon gagné par un paquet d'avants - peut-être moins en forme que celui de Maubourguet - réussit tout de même à gratter de bons ballons que Jaffrès distribue à son habitude après les avoir bien triés et avoir choisi l'attaque qu'il fallait au moment où il le fallait.

C'était pour lui son dernier match, dit-il, mais comme nous le voyons toujours très en forme, nous espérons qu'il sera encore là l'année prochaine pour amener dans son sillage tous les jeunes pour lesquels il a été un exemple de courage et de technique.

Il a complètement adhéré aux vœux de l'entraîneur Thibault Roussille qui souhaitait sur le stade du rugby complet où l'on menait le ballon dans de bonnes conditions jusqu'aux ailiers.

Derrière la mêlée, Jaffrès tria tous les ballons, frappa ceux qui devaient être frappés, garda ceux qui devaient être gardés et surtout engagea dans les brèches ses camarades.

Il prétend qu'il n'a pas ses jambes de 20 ans mais il a toujours la vision parfaite du jeu.

Les jeunes autour de lui sont montés en technique.

Même si les joueurs rencontrèrent des difficultés en début de saison, Thibault Roussille avait un secret pour leur communiquer cette volonté de jouer et surtout de jouer plein jeu, de jouer tous les ballons.

Thibault Roussille s'est dit très content de ses joueurs contre Maubourguet et s'il le dit, cela signifie que les joueurs ont vraiment donné satisfaction.

L'équipe va attaquer les phases finales.

Ils ont comme premier adversaire Montech, qui est une solide équipe avec des joueurs chevronnés.

Il leur faudra être prêts physiquement mais l'entraîneur les prépare à affronter les meilleurs.

Dimanche prochain,  ils affronteront en finale de coupe Masseube à Mauvezin.

On peut regretter le choix par les organisateurs de ce lieu, Auch placé à mi-chemin, aurait été un choix plus judicieux.

Il reste à souhaiter à l'équipe d'aller aussi loin que l'équipe de Pourqué en 1964 !

M T 20 – 13. Arbitre : Laurent Gennero.

Pour Maubouguet : 3 E Neel (33), Lacaze (42), Dutilh (60) ; 3 T et 4 P (16,20,55,66) Lassalle.

Pour UAV : 4 E Minelli (25,38), Cenzon (77,85) ; 2 T et 2 P (10,46) Coelho.

UAV : Minelli, Dubost, Urutia, Dupouy, Zecchin, (o) Coelho, (m) Jaffres, Turro, Massarotto, Despax, Stroe, Gangie, Reynes, Datchary, Castagnet. 

Sont entrés en jeu : Marques, Forres, Chassagne, Gendre, Laffargue, Cenzon, Tomasella.

Pierre DUPOUY

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles