Vic recevait dimanche l'équipe de Lectoure, une équipe sérieuse avec de bons joueurs jouant un rugby très ouvert et mobile.
Les Vicois savaient à quoi s'attendre mais il fallait effacer la défaite et surtout l'attitude dans le jeu de dimanche dernier
C'est ce qu'ils ont fait.
Le terrain de Goulin même s'il est gelé donne une âme au jeu.
A un certain moment, les Vicois étaient menés, ils ont réussi à reprendre de l'espace sur le tableau d'affichage pour arriver à la fin in extremis à l'emporter.
En effet, les Lectourois marquèrent à la 78ème minute un essai qui leur permettait de coller aux Vicois mais les Vicois avaient déjà 23 points.
Ce fut un match très agréable d'après les spectateurs pourtant frigorifiés, très agréable car les deux équipes firent vivre le ballon et essayèrent d'attaquer malgré les difficultés pour capter le ballon.
Le pack d'avant fournit aux trois-quarts de bons ballons bien soignés et le premier ils le donnèrent à leur chef de file Victor Jaffres qui alla déposer le ballon servi par les avants Vicois.
Les jeunes Vicois se fixèrent aussi un bon quadrillage de défense et les Lectourois qui pourtant savent manoeuvrer tombèrent à chaque fois sur une défense qui les mit hors concours et leur fit perdre la balle, ce qui est important dans le jeu moderne, le plaquage et la récupération de ballon.
Le pack d'avants donna toutes ses valeurs dans le combat des premières lignes avec derrière des secondes et premières lignes qui ce dimanche montrèrent leur puissance et leurs possibilités dans le jeu groupé.
MT : 13 – 10
Arbitre : M. Santi ;
Pour Vic-Fezensac : 2E Jaffrès (37e) Gendre (65e) 2T, 3P Coelho (9e, 22e, 55e)
Pour Lectoure : 3E Rouillan (40e) Laurey G, Meignan (78e) 2 T, 1P Vogel (31e)
Vic-Fezensac : Cuehlo ; Dubost, Urrutia, Lafargue, Minelli ; (o) Cenzon ; (m) Jaffrès ; Gendre T (cap), Massarotto, Fournier ; Gangi, Fourès ; Marque, Cassagne, Datchary. Entrés en jeu : Penetier, Castagnet, Gallon, Chassagne, Despax, Dupouy, Mercier.
Dimanche, l'UAV se déplace à Trie sur Baïse, un match qu'elle avait gagné à Vic avec une très petite marge.
On espère qu'en se déplaçant elle emporte avec elle l'énergie qui l'anime à Goulin !
Pierre DUPOUY