Dimanche, l'UAV a perdu face à Montréjeau 24 à 13.
Le coach Thibault Roussille n'était pas très heureux en rentrant de Montréjeau, il était même en colère, ce qui est rare, contre ses joueurs qui n'ont pas fait un bon match, c'est-à-dire un match comme ils en ont l'habitude avec engagement viril et surtout constance.
"Quand on n'a pas de ballon, dit-il, on ne peut pas jouer au rugby et les trois-quarts n'ont pas été alimentés comme d'habitude par le travail précieux du pack d'avants qui n'a pas été combatif.
Les quelques ballons que nous avons eus derrière n'allaient pas très loin.
Je pense aussi que cette équipe est restée trop longtemps avec les fêtes de fin d'année sans jouer, cela les a plongés dans une léthargie dont il leur a été difficile de sortir.
Il manquait un fonds de jeu que l'on a pratiqué en entraînement ou face à des équipes solides.
Montréjeau a une équipe solide, qui a joué un beau jeu et nous a dominés au niveau des avants en particulier."
Dimanche sur le terrain de Goulin, les Uavistes doivent faire un retour triomphant pour entamer cette année 2023.
Ils en ont les moyens comme ils l'ont montré face à des formations de bon niveau qui sont en tête de poule.
Cette défaite les a secoués car ils pensaient qu'ils avaient les moyens de l'emporter mais ils ont constaté que si on ne met pas les moyens pour gagner des ballons et les jouer, on arrive à un planchot négatif.
Dimanche, "chez nous à Goulin", il faut retrouver l'enthousiasme, la force et le dynamisme de jeu pour gagner sur Lectoure.
Auprès de leur entraineur, les joueurs ont certainement pris conscience qu'ils avaient réalisé un mauvais match qui les avait conduits à la défaite.
Il faudra rattraper cette défaite à l'extérieur par une défaite à Goulin.
Ils en sont capables, nous leur faisons confiance !
Pierre DUPOUY