Dimanche, la réserve de l'UAV avait donné la voie.
Formée de garçons très vaillants, la réserve a remporté une victoire sur Trie d'un point 20 à 19.
Elle avait ouvert le chemin à l'équipe 1.
L'équipe 1 de l'UAV a en effet failli laisser sur le terrain de Goulin une amère défaite car on a terminé sur le score de 24 à 23, encore un point d'écart !
Pourtant, on était vraiment rentré dans le match et on avait vu pendant le premier quart d'heure, les trois quarts, le pack d'avants, toute l'équipe faire preuve d'une activité débordante dans le domaine des adversaires mais sans jamais pouvoir conclure.
Pendant cette période, 3 essais semble-t-il auraient pu être marqués.
Cette équipe de l'UAV est agréable à regarder.
On sait quand on a bien chauffé le ballon dans les regroupements les écarter par le demi de mêlée les donner sur la ligne des trois quarts, les donner sur un, deux, trois joueurs mais on attendra trop, ce sera trop tard et il faudra redonner à l'intérieur, refaire un point chaud et dans les points chauds on ne récupère pas toujours le ballon.
Il y a eu un moment dans le match où Trie revient au score, un ballon porté par les Vicois et joué par eux dans le terrain de Trie, est perdu et c'est un joueur de l'équipe adverse qui par son ailier va marquer en coin.
Il est vrai que la défense fut peu sévère et on ouvrit la porte du petit couloir qui restait encore.
Trie avait un bon buteur et il ne fallait pas faire de fautes.
Les adversaires en firent et on les sanctionna, ce qui permit à Coelho de passer trois pénalités. Il s'offrit aussi le luxe à la 72ème minute d'un drop que personne n'attendait.
Coelho fut d'ailleurs un des éléments de l'après-midi.
Cette équipe qui semble techniquement au point, qui manœuvre bien, qui fait circuler le ballon, qui prend des balles en touche, qui gratte bien dans les regroupements, gaspille ces ballons par des passages trop tardifs ou des coups de pieds à des moments mal choisis.
Mais vu leur qualité technique que l'on doit à leur entraîneur, ils doivent être capables d'aller gagner chez les meilleurs à condition de trouver la faille et de bien anlyser le jeu.
« Il ne faut pas perdre à Goulin » disaient les supporter en quittant le stade un peu essoufflés car ils avaient cru à un moment que l'affaire était conclue et qu'on allait tomber sur notre terrain.
Quelques mots sur l'équipe réserve qui a fait dimanche un match complet et a montré qu'elle aussi avait de la technique grâce à des hommes comme Galon ou Jaffrès.
Dimanche prochain, dans les Pyrénées, le match ne sera pas facile.
Mais Vic a tous les éléments en main pour remporter une autre victoire.
Pour Vic-Fezensac, 2 essais de Tomasella ( 43ème), Stroe ( 64 ème), 1 transformation, 3 pénalités ( 11ème, 16ème, 28ème ), 1 drop ( 72ème ) de Coelho.
UAV : Cuelho, Dubost, Urrutia, Romor, Tomasella, Cenzon, Jaffrès, Despax, Gendre, Fournier, Gangi, Fourès, Marques, Péres, Castagnet.
Sont entrés en jeu Da Costa, Coste, Chassagne, Stroe, Masarotto, Laborde, Piton.
Pierre DUPOUY