La Journée Mondiale des Soins Palliatifs

soins paliatifs.jpg

Un autre regard sur la fin de vie et les soins palliatifs !

Vous le savez, la fin de vie et les soins palliatifs sont des sujets d’actualités et viendront sûrement nourrir les débats dans les prochains mois. Mais saviez-vous qu’autour de ces sujets il existe une association qui écoute et accompagne les patients et les équipes soignantes ?

L’association Etre-Là Toulouse ce sont des personnes et des équipes soignantes qui s’impliquent auprès des personnes malades ou en fin de vie, pour les écouter, partager, apporter du réconfort…tout simplement être là, à leurs côtés.

Et nous avons aussi besoin de bénévoles aux côtés de l’association !

Devenir bénévole d’accompagnement c’est trouver un engagement utile et faire de belles rencontres dans un cadre bienveillant et structuré.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, et pour recruter des bénévoles d'accompagnement, l'association Être-Là vient à vous avec le Pallia Truck :

Le samedi 8 octobre de 9h00 à 14h00, métro Jean Jaurès à Toulouse, Venez rencontrer les bénévoles autour du Pallia Truck :

 

Accompagner, c’est faire un bout de chemin et vivre des moments de partage avec l’autre, à son rythme. C’est aussi apporter du réconfort et de l'écoute aux patients et à leurs proches. Par leur écoute et une présence chaleureuse, les bénévoles accompagnent en soins palliatifs des personnes atteintes de maladie grave, évolutive ou terminale, ainsi que leurs proches.Chaque accompagnement contribue au lien social et à faire vivre la solidarité, alors que la maladie et la fin de vie peuvent fragiliser ou isoler.

Toutes nos actions sont menées en lien étroit avec les équipes de soin avec l’objectif de concourir à l'amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs proches. Les bénévoles bénéficient d’un accompagnement et d’une formation de qualité.

Ils témoignent !

  • « Ma goutte de présence dans l'océan des solidarités »
  • « Être disponible et à l’écoute. Penser à l’autre dans la douleur et la fin de vie. Se sentir utile. »
  • « Accompagner des personnes vivantes, ne pas les abandonner dans cette épreuve qu’est la maladie grave et la fin de vie. »

Devenir bénévole d’accompagnement  Plus d’informations sur le site internet : http://asp-toulouse.fr/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles