Voilà un moment que nous ne vous avions pas donné de nouvelles de l'agence SOAN communication.
Nous vous l'avions présentée il y a quelques temps.
Sophie PIER et Anne PETITE, c’est l’agence de communication SOAN qui après 5 ans d'implantation en région parisienne s’est délocalisée en Province.
L’agence s’est implantée à Auch, « bourgade à la fois authentique et distinguée » - pour reprendre leurs termes- qui leur permet d'être au plus près du terrain, en immersion dans les campagnes Cross Media que l’agence accompagne.
En effet, le duo d’influenceuses urbaines en milieu rural, s’est fixé pour objectif d’accompagner des projets isolés et mal desservis en transformant leurs difficultés en atouts.
Prête à relever tous les défis, l'agence accompagne cette année un projet dont la difficile localisation n’a d’égale que son potentiel : le Grand chantier de la Petite Pierre.
Niché au cœur des collines gersoises, ce petit bijou culturel se donne enfin les moyens de son ambition, 23 ans après sa création : devenir une Grosse Caillasse.
Ces dernières semaines, l'agence n'a pas ménagé ses efforts pour mener à bien ce projet.
Une récente reconnaissance de son travail lui a donné des ailes : SOAN communication est entrée dans la séléction des 100 entreprises de l'année du magazine Forbes, catégorie " Approche objective de terroir à haut potentiel" .
La radio locale DFM 930 a consacré une matinée au duo de choc.
Sophie et Anne ont donné de leur personne en participant activement à l'épisode "Plantage et barbotage" du Grand Chantier et ce en plein hiver !
C'est encore en hiver qu'elles sont allées à la rencontre des autochtones sur le marché de Castéra Verduzan.
Toujours présentes sur le terrain, elles ont assisté avec émotion au départ de l'oeuvre "La cuve" exposée à La Petite Pierre depuis la nuit des temps qui s'apprêtait à rejoindre la collection permanente de la Biennale d'art contemporain de Venise.
Très généreusement, elles ont partagé sur les réseaux sociaux la beauté de l'image - qu'elles ont intitulée "Buon viaggio" - fidèles au travail de réseau et de circulation des émotions mis en place par leur agence.
Dernière tentative en date de faire grimper le taux de la caillasse sur le marché, leur présence un certain dimanche de juin sur le marché de Castéra verduzan pour poursuivre leur campagne Cross Media tambour battant au plus près de la population : après avoir sensibilisé le milieu rural au domaine de l'exigence, elles ont pu servir de GPS a capella, ont rafraîchi un bureau de vote et débattu démocratiquement mais fermement avec quelques détracteurs (qui l'eut crû ?).
Camille Fabbro alias Petitas était là pour garder une trace de cette campagne cross-media de tous les dangers, à retrouver en cliquant ci-dessous :
https://vimeo.com/730939939
Prochains rendez-vous : le mercredi 27 juillet au marché de nuit de Lavardens (si leur réponse est favorable) et le samedi 13 août à la foire au vin de Jegun (si elles parviennent à les prévenir à temps de leur venue) où elles tiendront un stand de démocratie plurielle participative et partagée sur la place de la culture en zone blanche.
A suivre...
SOAN Communication