L'agence SOAN communication au service du Grand Chantier de la Petite Pierre

Capture d’écran 2021-11-21 224934.jpg

Si vous avez assisté à la pose de la première pierre du 4ème Grand Chantier de La Petite Pierre, vous avez certainement eu le plaisir de faire la connaissance de Sophie PIER et Anne PETITE.

Sophie PIER et Anne PETITE, c’est l’agence de communication SOAN qui après 5 ans d'implantation en région parisienne s’est délocalisée en Province.

L’agence s’est implantée à Auch, « bourgade à la fois authentique et distinguée » - pour reprendre leurs termes- qui leur permet d'être au plus près du terrain, en immersion dans les campagnes Cross Media que l’agence accompagne.

En effet, le duo d’influenceuses urbaines en milieu rural, s’est fixé pour objectif d’accompagner des projets isolés et mal desservis en transformant leurs difficultés en atouts.

L'agence Soan Communication conjugue l’expérience de terrain à la direction opérationnelle des projets qu'elle accompagne « main dans la main ».

Sa croyance ? Celle que l'excellence peut venir de la ruralité.

Sa méthode ? Créer un feedback permanent avec les structures qu'elle accompagne, afin de surmonter les difficultés liées aux territoires de faible densité (absence de balise GPS, de Monoprix et de toute forme d'anonymat, notamment). 

Prête à relever tous les défis, l'agence accompagne cette année un projet dont la difficile localisation n’a d’égale que son potentiel : le Grand chantier de la Petite Pierre.

Niché au cœur des collines gersoises, ce petit bijou culturel se donne enfin les moyens de son ambition, 23 ans après sa création : devenir une Grosse Caillasse.

Une matinée de lancement du chantier en juillet dernier avait donné le ton : la première pierre a été posée sous le regard ému des nombreux élus soutenant le projet, de voisins, public fidèle, bénévoles... Une matinée champêtre et proactive qui a permis de connecter le réseau institutionnel aux habitants et aux usagers du lieu.

Le jeudi 18 novembre était proposée une visite nocturne à la torche - les autochtones étant rarement équipés de smartphones- du chantier en cours : échanges avec la presse, accueil des curieux, points techniques et l'inévitable moment de convivialité, essentiel en ces contrées reculées.

Le prototype du toit-terrasse inspiré de la Tour Montparnasse aura particulièrement enthousiasmé les visiteurs présents, tandis que la lune éclairait avec délicatesse les futurs parcours de golf -18 trous et mini-golf, afin de pouvoir venir en famille.

Et si les poneys n'ont pas encore investi la chapelle, il était aisé de se figurer le sauna qui s'installera au sous-sol de l'actuel atelier.

Malgré l'absence d'éclairage public, aucun accident n'a été à déplorer au cours de la soirée. Un bon point pour cette aventure qui démarre sous le signe d'un professionnalisme certain...et d'une bonne police d'assurance.

Si les services de cette agence de communication pour le moins atypique vous intéressent, n’hésitez pas à aller visiter leur page facebook et leur site.

https://www.facebook.com/SOANCommunication/

https://www.soancommunication.com/

Vous découvrirez que l’agence propose aussi des formations, la dernière en date étant la formation « Benchmarking en zone de faible densité ».

Le site vous donnera aussi un aperçu des récents projets accompagnés par l’agence, projets très variés qui attestent de la large palette d’action de SOAN.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles