Collège Salinis : une exposition originale et instructive

Les élèves de 3e 2 et 3e 3 ont mis en avant des femmes hors cadre et "invisibilisées"

Les élèves de 3e 2 et de 3e 3 du collège Salinis ont réalisé une exposition originale « Femmes hors cadre » qui a été dévoilée le vendredi 24 juin dans une salle du collège. Ce sont une quarantaine de silhouettes féminines  grandeur nature en tissus collés sur lesquelles apparaît un symbole représentant le mieux la femme mise en valeur. « Des femmes qui ont œuvré dans tous les domaines de la société ou elles ont été invisibilisées , mise hors cadre», précise l’une des élèves. Un long travail de recherches a été nécessaire pour arriver à sélectionner les femmes et le symbole qui va avec.

Exemple avec Helen Keller (1880-1968), universitaire sourde et aveugle américaine dont le symbole du handicap est une personne qui marche avec une canne d’aveugle, où encore Jeanne Vialle (1906-1953), journaliste résistante française dont le symbole est la médaille de la résistance, et aussi Lozen (1840-1880), cheffe de guerre apache dont le symbole est une plume...

Le principal du collège, Jean-Claude Daures, avec les professeurs Mmes Davoine, Kouyoumji, Lassaveltat, Séreillac et Fort, ont chaleureusement félicité les élèves qui ont réalisé une exposition aboutie et originale.

Exemples de femmes représentées avec le symbole.
Léonie Davoine, documentaliste, et deux élèves qui ont participé au projet.
Le principal du collège, Jean-Claude Daures, entouré des professeurs et des élèves.
Les élèves peuvent être fiers de leur exposition.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles