Vernissage à l'étage.

GLON1.JPG

"Rigaulon" un peu!

C'est au premier étage de la tour de la collégiale que François Gaulon a convié les Roméviens et au delà, à admirer son travail de dessins et affiches qui mettent en valeur le village et tout le département qu'il est très heureux d'habiter depuis 3ans.

Pas facile de cerner l'artiste, tant il est talentueux et multiple; alors autant se référer à sa "Gaulonographie". Comme beaucoip d'entre nous, il est né au siècle dernier, et on passera très vite sur une enfance dissipée où déjà son seul plaisir est de croquer à la plume ses petits camarades et ses professeurs. Cela l'amènera tout naturellement, quelques années plus tard à travailler dans la publicité.

Les attentats de Charlie Hebdo vont réveiller en lui la verve satirique qui n'était qu'en partie immergée, et, dès lors, ses caricatures féroces ou seulement ironiques mais toujours drôles vont attirer l'attention des médias qui vont le publier.

On a eu la chance qu'il trouve son havre de paix à La Romieu où il continue d'exercer son métier de graphiste et publicitaire. Mais, vous le constaterez en observant ses affiches, le crayon qu'il tient d'une main adroite ne sait pas que dessiner. Elle sait aussi écrire. Rares sont les légendes sans jeux de mots ou calembours. Il a même ecrit un livre que je ne saurai que trop vous conseiller sur un chien qui parle,( et oui, un intellichien comme il le nomme). Le titre de l'ouvrage: PEEL publié aux éditions Le Lys Bleu.

Pour terminer, je prends le risque d'être accusé de faire une hagiographie, en précisant que le garçon est également un excellent musicien, remarquable pianiste, qui porte sa croix en essayant d'inculquer les notions de base du chant chorale à une dizaine de garçons pleins de bonne volonté qui prennent un grand plaisir  à interpréter ses arrangements et à suivre son tempo.

Merci et chapeau l'artiste.

[email protected]

Sur Facebook: tapez GLON

 

L'artiste a déjà son fan-club
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles