Le service de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique (SSR) connaît de grandes difficultés et pour ces raisons, la direction a annoncé la fermeture du service ce vendredi, quelques jours seulement après l'annonce faite par la direction sur des motifs de manque de personnel.
Cette rencontre a permis d'évoquer les dangers de cette fermeture qui engendrera de graves difficultés en termes de réponse aux besoins de la population gersoise.
La CGT a dénoncée une décision "qui va avoir des répercussions sur tous les services du centre hospitalier".
Les personnels du service gériatrique de l'hôpital d'Auch ayant appris sa fermeture mercredi.
Le service de 25 lits a donc fermé, pour une durée d’un mois et demi. Les infirmiers du service déplorent cette annonce "en catimini", à 48 heures de l'échéance, sans savoir "où ils travailleront lundi, ni même ce que deviendront les patients qui y sont pris en charge".
C'est le Service de Soins et de Réadaptation gériatrique (SSR) qui est concerné, qui permet le suivi de rééducation après une hospitalisation pour les personnes de plus de 75 ans. Sa fermeture va impacter les autres services, qui adressent normalement leurs patients au SSR après leur intervention.
La direction invoque un problème médical et paramédical, un manque d'infirmiers et des difficultés pour recruter du personnel.
Les représentants du personnel s'interrogent sur cette décision de fermeture temporaire et sur la capacité à rouvrir le service en juin, quand ses soignants auront été redéployés dans d'autres services .
Dans un second temps, la CGT a organisé une assemblée général dans le hall de l'hôpital
concernant la sur-majoration des heures supplémentaires que la direction refuse de payer à certains services.