Opération séduction par la France Insoumise

"C'est aller au contact des gens dans un quartier populaire un peu oublié", explique Théaud Legrand pour LFI 32/Union populaire du Gers

En avant première de la réunion publique qui se tenait ce mercredi 6 avril en soirée aux Cordeliers à Auch, Bénédicte Taurine, députée de l’Ariège et appartenant au groupe de la France Insoumise, accompagnée de militants locaux, a tenu une conférence de presse. Les thèmes développés concernaient la ruralité et les biens communs portés par le programme de l’Avenir en commun.

Rappelant que « les territoires ruraux sont trop oubliés », Bénédicte Taurine estime « qu’il faut repenser la gestion de l’agriculture, de l’eau et du réchauffement climatique ». Des priorités qui visent à stopper le modèle agro-industriel actuel qui « malmène tout l’écosystème, la santé des consommateurs, des paysans et le bien être des animaux ».

A l'occasion de cette réunion publique, la Caravane Populaire de la France Insoumise était présente jusqu’à 19 heures devant la salle polyvalente du quartier du Garros à la rencontre des citoyens. « Les conséquences de la crise sociale et du dérèglement climatique touchent en premier lieu les plus précaires. Les quartiers populaires sont des zones abandonnées, souvent stigmatisées, toujours oubliées. Nous serons donc présents pour rappeler que le programme de l'Avenir en Commun est le seul programme qui porte un projet de société qui fait lien, qui fait l’Union Populaire », conclu Bénédicte Taurine.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles