Accueillie par les cadres gersois socialistes, des édiles des communes alentour et de nombreux sympathisants, Anne Hidalgo a tenu un propos ferme et engagé lors de son passage à Auch.
Mickaël Aurora, premier secrétaire fédéral du PS, et Christian Laprébende, maire d'Auch ont rappelé leur soutien sans faille et manifesté leur plaisir occasionné par cette visite.
Convaincue qu'elle se devait « de relever le drapeau des socialistes , porteur de l'idéal socialiste, synonyme de laïcité et de valeurs pour toutes les couches de la société ... » Anne Hidalgo a balayé les prédictions mensongères sur des résultats programmés , martelant « une élection c'est le choix du citoyen ! »
Elle refuse de baisser les bras ,combative, téméraire elle le restera jusqu'au bout dans ses luttes pour l'Education laïque, l'Hopital Public, la reconnaissance de la décentralisation , l'Ecologie... afin de protéger nos enfants dans une société inclusive »
Aujourd'hui elle aspire à capter un électorat qui ignore les bases du parti et les avancées sociales acquises par des années de socialisme.
« Engageons nous, ne lâchons rien » a t elle exhorté pour terminer.