Un bilan très positif pour le Centre de Vaccination de Fleurance

 Photo de gauche à droite: Mme la Sous-Préfète, M. le Maire, Mme De Brito, et le Chef de Cabinet

 

Fin février 2022, le Centre de vaccination de Fleurance fermait ses portes après de longs mois d’ouverture. Le taux de couverture étant désormais très élevé dans le Gers, l’Etat jugeait qu’il n’était plus nécessaire de maintenir ce centre en activité.

Ouvert tous les mardis depuis le 19 janvier 2021 jusqu’au 22 février dernier (avec une courte fermeture estivale au mois d’août 2021), le Centre de vaccination fleurantin totalise 53 jours d’activité effective.  Implanté au plus proche de la population à l’Espace Culturel et Sportif, ce sont plus de 19 300 injections de vaccins qui ont été effectuées à Fleurance depuis le début de la campagne de vaccination. Tout au long de la pandémie, le centre a su s’adapter à la situation en proposant des primo-injections, des doses de rappel, mais aussi des tests antigéniques en début 2022. Au total, il y a eu 7 538 premières injections, 6 723 deuxièmes injections, 5030 troisièmes injections et 11 quatrièmes injections.

Ronny GUARDIA-MAZZOLENI, Maire de Fleurance, et le Conseil municipal tiennent à remercier tout particulièrement les femmes et hommes qui ont rendu cette action possible. Croix rouge, protection civile, infirmiers, pompiers, médecins, élus municipaux et bénévoles. Chaque mardi, ce n’était pas moins d’une trentaine d’intervenants qui étaient mobilisés pour appliquer le protocole sanitaire. Il ne faut bien évidemment pas oublier les services techniques de la Ville qui pendant plus d’un an ont monté et démonté le centre de vaccination toutes les semaines pour permettre aux associations sportives fleurantines de profiter de l’Espace Culturel et Sportif.

En collaboration avec la Préfecture du Gers et l’ARS Occitanie - Gers, la coordination a été assurée par Ronny GUARDIA-MAZZOLENI, Maire de Fleurance, Monique DE BRITO, Médecin urgentiste et Déléguée dans le domaine de l’égalité femme-homme contre les discriminations, et Franck BARTHET, chef de cabinet.

Tout au long de la crise, la municipalité fleurantine a su rester mobiliser au plus proche de ses concitoyens pour leur proposer des solutions concrètes et adaptées afin de garantir leur santé. Les pharmaciens, médecins généralistes et infirmiers sont toujours présents pour répondre aux demandes de vaccination ou de dépistage. La Mairie se tient, elle, prête à réagir si un nouveau besoin apparaissait dans les prochains mois.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles