Pascal Coste, conseiller en agriculture et ruralité auprès de Valérie Pécresse, a rencontré Les Républicains

Pascal Coste 1.JPG

Il s'agissait de dialoguer avec les représentants LR du Gers, mais aussi des représentants des syndicats agricoles

Sur l’exploitation agricole de Pierre Loubens à L’Isle-Jourdain, ce mardi 22 février en matinée, Pascal Coste, président du Conseil départemental de la Corrèze et conseiller Agriculture et Ruralité pour le projet présidentiel de Valérie Pécresse, est venu à la rencontre des représentants LR du Gers, mais aussi des représentants des syndicats agricoles, FDSEA et JA 32, et de la Chambre d’agriculture.

Des questions ont fusées tout azimut avec cependant des points forts sur l’agriculture. Pascal Coste en avant propos rappelle que la différence fondamentale entre Valérie Pécresse et le président Emmanuel Macron est que l’un est une élue et que l’autre vient de la finance. Il a ajoutera aussi à savoir « qui gouverne les élus ou l’administration ?, les élus, l’administration étant là pour appliquer les décisions des élus ». Le président de la Corrèze rappellera un point fort du programme « Nouvelle France » de Valerie Pécresse celui de « un euro investi en ville c’est aussi un euro versé à la ruralité ».

Pascal Coste affirmera que « la volonté de Valérie Pécresse est de reconquérir l’indépendance alimentaire pour retrouver un cercle vertueux celui de la qualité et de la quantité, il y a 8,5 millions de personnes en France qui ne magnent pas à leur faim ». Le Conseiller en agriculture avance qu’il faut « abandonner l’agri-bashing et redonner de l’agri-fierté chez les Jeunes et exonérer progressivement les transmissions si le cédant s’y prend le plus tôt possible ». Quant à la politique de l’eau, Pascal Coste incite et encourage le stockage de l’eau. Enfin, parmi ses déclarations celui-ci est pour le développement de la 5G qui permettra à l’agriculture d’évoluer et que « Valérie Pécresse souhaite que les étudiants en médecine s’installent au moins pour une année dans déserts médicaux ».

Les personnalités présentes lors de la venue de Pascal Coste

Fabienne Dore, candidate aux législatives sur la 1ère circonscription du Gers, Michel Gabas, maire d’Eauze, conseiller départemental, et candidat aux législatives sur la 2ème circonscription du Gers, Francis Larroque, Conseiller départemental du canton de l'Isle-Jourdain et maire d'Auradé, Gérard Dubrac, secrétaire départemental LR, Conseiller Régional et Annie Topiac, présidente LR Gers

mais aussi les représentants des syndicats agricoles, Christian Cardona, président de la FDSEA, vice-président de la Chambre d'agriculture en charge des questions économiques, Marianne Dutoit, vice-présidente de la Chambre d'agriculture en charge des territoires et des collectivités territoriales, Alain De Scorraille, secrétaire général de la FDSEA, secrétaire de la Chambre d'Agriculture en charge de l'eau, Francis Villemur, trésorier de la FDSEA, membre du Bureau Chambre d'Agriculture en charge de l'aviculture, Pierre Loubens, membre du conseil d'Administration de la FDSEA et Mathieu Gasc, président JA du canton de l'Isle Jourdain-Cologne.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles