La Compagnie l’An01 en résidence à Fleurance Le Bal des lucioles

bal des lucioles -muret - credit cie l'an01.

Crédit photo Cie l'An01

Isabelle DUBORD, adjointe au Maire et déléguée dans le domaine de la vie culturelle et artistique et de la mise en valeur du patrimoine, représentera M. le Maire, lors de la visite officielle de la résidence d'artiste demain, mardi 08 février à 14h au collège Hubert Reeves.

Dans le cadre de la saison culturelle 2021-2022, la Ville de Fleurance s'est engagée dans une initiative de soutien à la création artistique en accueillant une équipe artistique en résidence du 7 au 11 février 2022. Pour cela, en concertation avec le Collège Hubert Reeves, une mise à disposition du Gymnase de l’établissement, en tant que lieu de recherche, de création, de travail et d’accueil d’actions culturelles à mener avec les collégiens a été convenue.


La Compagnie l’An01, basée à Toulouse, est née en 2015 suite à sa première création. Les œuvres recherchent un mélange de médias, un échange avec les publics et une diversité des lieux de représentation et des publics. La ligne artistique compagnie, tracée par Yohan Bret qui s’associe aux personnes nécessaires à ses créations, interroge et mesure l’écart entre les utopies et les réalités du monde contemporain.


Pendant leur résidence, les artistes de la Compagnie l’An 01 proposeront des visites de résidence aux classes du Collège Hubert Reeves, des débats ouverts à tous autour des grandes thématiques du projet, des sujets de sociétés que celui-ci interroge.

.
Résumé du Bal des lucioles :


Un gymnase. Un public dans les gradins. Sybille, présidente émérite de l’observatoire des médias, et Luca, ingénieur en démocratie et citoyenneté active, sont invités à faire le bord de scène du spectacle Le Bal des lucioles, avant la représentation, contrairement à ce qui avait été annoncé.


Avec l’aide du public, ils vont débattre de la violence. Mais depuis le gradin Michel, C.R.S.,Alban, mécano, et Joachim, étudiant le jour et activiste la nuit s’en mêlent.

Sur le terrain, Candy, travesti prostitué, et Ma, femme de ménage, ouvrent réellement le bal. Lorsqu’ils ne dansent pas, ils s’affrontent. Jusqu’à la mort de leurs oripeaux. Mais tout cela n’est que du divertissement !


Sept lucioles renaitront de la poussière et refermeront le bal par leur simple présence, débarrassées de leurs mots
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles