Les «couacs» de l’application «Tous anti covid» pour les "covidés"

header_tousanticovid_02.jpg

« Une infection = une injection »  a dit le Ministre de la Santé Olivier Véran pour justifier l’assouplissement du protocole de vaccination pour les personnes ayant contracté le covid.

« Si vous avez eu une injection et deux infections, si vous avez eu deux injections et une infection – qu’elle soit avant les injections, au milieu ou après, et si vous avez eu trois injections de vaccin, vous conserverez le bénéfice du pass » a-t-il détaillé sur BFM TV mercredi 2 février.

A ce stade, aucune limite de temps n’est évoquée.

SAUF QUE, nombre de personnes ayant été infectées et vaccinées deux fois constatent que leur pass vaccinal prend fin 4 mois après la dernière injection !!!

Prenons l’exemple d’une personne qui a eu le COVID en 2020, a reçu sa première dose ( en fait deuxième dose puisque l’infection au Covid est considérée comme la première) le 24 août 2021 et sa deuxième dose (en fait la troisième) le 29 janvier 2022, lit sur l’écran : expiration le 31 mai 2022 / Vaccin 2 sur 2.

Le 31 mai, son pass vaccinal sera désactivé !!!

A noter que cette limite n'apparaît que lorsqu'on ouvre son carnet de santé, c'est pourquoi beaucoup  de personnes ne l'ont pas encore relevée.

Interpellée par de nombreuses personnes qui ont fait ce désagréable constat, la Direction générale de la santé confirme ce constat.

Celui-ci « est lié au fait que l’injection de rappel ne peut pas être techniquement décorrélée d’un cycle initial complet à deux doses ».

Cela signifie que la deuxième dose reçue par ces Français ayant été infectés n’est pas comprise comme étant une dose de rappel et il est affiché 2/2 dans l’application Tous anti covid.

Le système comprend donc qu’une troisième dose – pour eux une quatrième – sera nécessaire d’ici un délai rabaissé à 4 mois à partir du 15 février.

La Direction générale de la santé recommande de se rapprocher d’un centre de vaccination, d’un professionnel de la santé ou de l’Assurance-Maladie pour demander à bénéficier d’un certificat en 2 /1. Encore faudra-t-il disposer d’une preuve que vous avez été testé positif !!!

Lu dans un quotidien « Dans le cas contraire, vous n’aurez d’autre choix que de recevoir une troisième dose au moins trois mois après la deuxième. Mais pas d’inquiétude : vous ne risquerez rien pour votre santé. De nombreux Français ont d’ailleurs reçu trois doses tout en ayant été infectés sans le savoir. » !!!

Pas d’inquiétude ? Pas sûr que ceux qui ont eu un covid lourd et ont mal supporté leurs deux injections voient les choses ainsi !!!

De qui se moque-t-on ? Est-ce encore une manière détournée d'obliger tout le monde à faire ses trois vaccins, covid ou pas? Ou est-ce  une "simple" défaillance de l'application ?

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles