Le pass vaccinal en bonne voie d'officialisation

pass vaccinal.png

Les députés l'ont adopté à une très large majorité ce dimanche

Le projet de loi instaurant le pass vaccinal est définitivement voté à l'Assemblée par les députés, par 215 voix contre 58.

Une soixantaine de parlementaires socialistes et de la France Insoumises ont déjà averti qu'ils allaient saisir le Conseil constitutionnel pour garantir le respect des "libertés fondamentales". Les députés ont eu le mot dge e la fin alors que les sénateurs souhaitaient supprimer entre autres le contrôle d'identité par les professionnels.

Si le texte passe le barrage du conseil constitutionnel, il faudra désormais justifier, au-delà de 16 ans, d'un schéma vaccinal complet pour accéder à de nombreux lieux, dont les restaurants, les bars et les transports publics interrégionaux, les bus, les cars et le covoiturage., ainsi qu'à certains grands rassemblements. Le test négatif qu'il suffisait de présenter ne sera plus valable que pour se rendre dans des établissements et services de santé. 

Le gouvernement de son coté souhaite maintenant une mise en œuvre rapide du pass vaccinal. La date du 20 janvier est avancée.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles