Philippe Dupouy candidat à la présidence du Département du Gers

Sous la bannière de "Gers en commun", le maire de Touget et 4e vice-président du Conseil Départemental s'appuie sur le soutien des élus de la majorité départementale

Entouré de Céline Salles, présidente du Conseil Départemental par intérim, et de Bernard Gendre, président du groupe socialiste Gers en commun, le Conseiller Départemental, Philippe Dupouy, a annoncé ce mardi 11 janvier à 17 heures sa candidature à la présidence du Conseil Départemental « sous la bannière Gers en commun ».

Philippe Dupouy tient à rappeler que « le 27 juin dernier, portée par Philippe Martin, notre majorité s’est pésentée sous la bannière de "Gers en commun ", 22 conseillères et conseillers départementaux ont été élus par les gersois ». C’est donc insiste, Philippe Dupouy, « que je proposerai ma candidature au vote des 34 conseillers départementaux le 25 janvier ».

Ce dernier affirme qu’il « aura à cœur d’assurer la continuité des projets que notre majorité a portés, autour d’une équipe soudée, expérimentée, unie et déterminée. Une majorité qui depuis plus de 20 ans s’engage à la réalisation d’ambitions fortes, utiles et plébiscitées par plus de 80% des gersoises et gersois ».

Philippe Dupouy conclu par un slogan : « Pour réussir, il faut réunir » et d’avancer « Nous voulons unir nos forces, rester à l’écoute de l’opposition, et refuser les seules logiques partisanes ».

Céline Salles rappelle que « nous allons recommencer l’exercice de juillet dernier pour élire le 25 janvier un président et les commissions. La présidente en profite pour dresser « un bilan intéressant,  important avec aussi des actions qu’il faudra poursuivre notamment en » protégeant la santé des gersoises et des gersois, notre environnement, la culture, notre démocratie, en développant notre économie et renforcer l’attractivité des territoires, la pratique du sport, les mobilités douces, la consommation locale des productions agricoles du Gers, et en renforçant le partenariat déjà efficace avec la Région Occitanie ».

Enfin, Bernard Gendre affirme que » Gers en commun est une équipe jeune et dynamique élue depuis 6 mois et que sa quasi-totalité  porte Philippe Dupouy. Il s’agit de reformer un groupe soudé pour assurer le bien être de tous les gersois ».

Bernard Gendre, Céline Salles et Philippe Dupouy lors de la conférence de presse.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles