Les parents pris au dépourvu

1639415658533 (002).jpg

A l'heure de la communication rapide tout n'est pas encore réglé

Comment prendre au dépourvu les parents ?

Préavis de grève du 14 décembre 2021. Comment prendre au dépourvu les parents ?

Ce lundi 13 décembre 2021, par voie de mails et de mots dans les cahiers des élèves, la Communauté de communes Bastide et Vallons du Gers communique aux parents ayant des enfants scolarisés à l’école maternelle et à l’école primaire du Pardiac : préavis de grève du 14 décembre 2021.

Demain, les animateurs, les ATSEM et les personnels de restauration seront en grève. Il s’agit d’un mouvement de grève à l’échelle nationale.

Par voie de conséquence, l’accueil périscolaire, le service de restauration collective, le service de surveillance durant la pause méridienne, et le service de surveillance des enfants utilisant le service de transports scolaires de la région ne seront pas assurés demain à Marciac.

 

Les parents sont priés de bien vouloir se débrouiller pour respecter les horaires des temps scolaires pour déposer et récupérer les enfants à l’école. Pour rappel, l’arrivée est à 8h45, le départ à 11h30 pour la pause méridienne, la reprise des cours à 13h30 et la fin des classes à 16h00.

 

Ce communiqué à l’attention des parents  précise que les parents qui n’auraient pas reçu ces informations par mail sont invités à contacter (par mail) le secrétariat du Pôle Enfance et jeunesse  pour les en informer.  ([email protected])

 

Les services communautaires et l’accueil de loisirs de Marciac restent à disposition des parents pour tout renseignement complémentaire.

 

Motifs de la grève ?

C’est la semaine dernière que les syndicats ont appelé les professionnels de l’animation à faire grève les 14 et 15 décembre 2021. Après une première mobilisation le 19 novembre, la CGT réitère le mouvement de grève. Pour se faire entendre, les grévistes sont appelés à se réunir devant la préfecture du Gers à 10heures.

Plus de moyens humains et une meilleure reconnaissance.

Salaires, précarité, temps partiels imposés, conditions de travail et manque d’effectifs sont les raisons de ce ras-le-bol. Quel avenir pour ces citoyens qui s’occupent de nos enfants ? Les demandes formulées sont nombreuses : recrutement d’auxiliaires de vie scolaire, renforcement des équipes, mise en place de pôles de remplaçants pour les Atsem, etc

De l’entretien des locaux à la restauration, il ne s’agit pas que de l’accueil et de l’encadrement des jeunes élèves : nos enfants méritent un accompagnement de qualité et cela passe par l’attention des besoins de ceux qui en sont les acteurs. L’école, c’est aussi le périscolaire.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles