François Macé, écrivain, journaliste et photographe, neo-gersois bien installé aujourd’hui dans la vie locale vicoise, président du Western Country Vic-Fezensac 32, offre régulièrement au Journal du Gers des galeries-photos.
Son appareil en bandoulière, il est en effet de tous les événements sportifs, culturels ou festifs du territoire.
Voilà deux ans que pour Pentecôtavic, il sillonne nuit et jour les rues vicoises pour "tirer les portraits" des festayres, photos prises sur le vif que nous publions dans le Journal du Gers sous forme de galeries-photos.
L'an dernier, parmi ces milliers de photos, il a opéré une sélection d' une centaine de clichés qu'il a présentés dans le cadre du Circuit des Arts sur une grande bâche installée à proximité du stand de Pentecôtavic rue Lebbé Frères.
Il devait cette année proposer aussi une sélection des photos du cru 2023 dans le cadre du Circuit des Arts 2024 mais, problème de timing, la bâche n'est pas encore prête !
Pas de crainte, il trouvera bien une occasion de la présenter lors des prochaines festivités locales !
Si vous avez servi de modèle d'un jour ou d'une nuit l'an passé, il y a de fortes chances pour que ce soit de nouveau le cas cette année si vous aussi vous avez décidé de rempiler comme François Macé ; même s'il met chaque année plusieurs jours à récupérer après la feria, il y a pris goût et devrait nous offrir cette fois encore de sympathiques clichés.
Alors attention ! Si vous ne souhaitez pas voir votre visage faire la une du Journal du Gers, fuyez son objectif !
Si au contraire, vous souhaitez conserver un souvenir de ces moments de fête, n'hésitez pas à l'interpeller, il vous tirera le portrait avec le plus grand plaisir !