Heureusement que les marinières collector ont des manches longues cette année car la météo n'est pas des plus favorables pour ce week-end de festivités qui débutait ce soir.
La pluie fine n'a pas empêché les festayres de se retrouver place de la mairie pour l'ouverture officielle du cru 2024 de la fameuse feria vicoise.
En présence de personnalités dont le Préfet du Gers, Laurent Carrié, et le Président du département, Philippe Dupouy, Barbara Neto a remis la clé de la ville à la mascotte Victus qui saura sans nul doute en faire bon usage.
Etait présent le dessinateur Michel Bridenne qui a dessiné bénévolement l'affiche de l'édition 2024. Vous retrouverez ses dessins exposés à la Querencia et aux Sept Péchés Capiteux.
Les deux co-présidents de l'association Pentecôtavic, Fabrice Laffargue et Pascal Lamothe, ont présenté le programme des trois jours à venir et André Cabanne, président du Club Taurin Vicois, a énoncé les cartels qui fouleront le sable des arènes Joseph Fourniol dès samedi 11 h.
La charte de la bonne conduite a ensuite été rappelée aux festayres.
La journée de samedi sera sportive avec le tournoi de rugby, les jeux taurins dans les arènes portatives, la course de garçons de café mais aussi festive avec ,entre autres animations, un show surprise en toute fin de soirée.
Que la fête commence !
Crédit photos : François MACE