Le "Tour de France de l’innovation agricole en tracteur" fait une étape dans le Gers

Co farm bis.PNG

Cinquième étape du CoFarming Tour organisé parl’association #CoFarming

Le CoFarming Tour est organisé par  l’association #CoFarming qui regroupe aujourd’hui vingt-cinq startups agricoles proposant aux agriculteurs et autres branches agricoles, des solutions de partage (matériel, connaissance, services) pour être plus compétitifs. L'ambition de l'association est de porter la voix d’un esprit collaboratif dans le monde agricole en s’appuyant sur les bénéfices du numérique.

La cinquième étape de ce CoFarming Tour s'arrête en Occitanie après le Loiret et la Bretagne, du 27 février au 06 mars ;  les Hauts de France avec Beauvais, puis la Marne, du 27 février au 06 mars ; troisième étape à  Innovagri du  07 au 10 septembre ; ensuite, l'Auvergne et Rhône Alpes du 24 au 30 septembre.

Après ces quatre semaines riches en échanges et en rencontres agricoles, l’association #CoFarming et Thierry Bailliet, agriculteur, vont boucler le "Tour de France de l’innovation agricole en tracteur".

Du 23 novembre au 2 décembre, l’équipe sillonnera les routes de la région Occitanie Découvrez le programme de cette cinquième étape en cliquant ICI.

À bord du tracteur Valtra N155 Versu, ce Tour de France de l’innovation agricole a été l’occasion de partager beaucoup de temps forts et de rencontres avec les divers acteurs du secteur agricole et aussi de la société en générale. La dernière étape poursuit le même objectif : porter haut et fort les forces innovantes, collectives, modernes, et digitales de l’Agriculture. 

L’association #CoFarming veut mettre en lumière le savoir-faire et la diversité agricole de la région Occitanie.

Les principaux sujets abordés au cours de ce CoFarming Tour sont la question des technologies, de la décarbonation des sols, l’agriculture de précision, l’énergie, l’emploi en agriculture, l’agro-écologie, autour de tables rondes, formations et conférences.

Le 25 novembre, une visite d’un agriculteur bio de la coopérative Val de Gascogne, à Lombez, sur l’agriculture de conservation des sols ouverte à tous de 9 à 11 h. À 14 h 30, sera organisée une table ronde sur le sujet des coûts de production devant une cinquantaine d’agriculteurs et professionnels du monde agricole.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles