L'exposition photographique d'Emmanuel Esteban s'est étalée sur une semaine supplémentaire. En effet, elle a débuté le 7 septembre et devait se terminer le 29 octobre. (voir les articles du Journal du Gers du 13 et 23 septembre). Mais c'est samedi 6 novembre qu'a eu lieu le décrochage en présence de l'artiste. Le photographe a la passion chevillée au corps L'exposition présentait quelques dizaines de photos invitant à un voyage de la campagne gersoise aux paysages d' Italie. Les visiteurs et amis ont pu jeter un dernier regard sur les magnifiques images et échanger autour du travail d'Emmanuel Esteban.
Toutes les bonnes choses ont une fin, les œuvres continuent à vivre. Les photos vont quitter le couloir du temps et partir vers de nouvelles aventures. Le décrochage des oeuvres a démarré à 13 heures en présence de nombreux invités. L'éditeur du Canard Gascon, Hugues de Lestapis était présent. Il s'agissait de clôturer en beauté par ce que l'on appelle "un finissage d'expo" . En quelques minutes, les murs ont retrouvé une blancheur sans âme. Emmanuel Esteban nous a expliqué qu'il y aurait une autre exposition à la Manufacture, courant février 2022, avec une nouvelle thématique qu'il n'a pas souhaité dévoiler. Le suspense reste donc entier.
Cette exposition a attiré un large public, le photographe considère qu' il n'y a eu que du positif. Un apéritif-décrochage a été offert à tous par l'artiste.
Pourquoi ne pas vous acheter en cadeau de Noël, un vrai tirage d'art, limité, numéroté et signé ?
Vous pouvez suivre Emmanuel Esteban : www.instagram.com/imael411_ ou esteban.photos