voeux jdg

Halloween effrayants mais sympathiques tous ces monstres

halloween spectcale 2.jpg

Un spectacle apprécié malgré la pluie, le froid et le vent. Un temps d'halloween quoi !

Halloween à Mirande, une fête dont on se souviendra.

Ce week-end, les festivités d’Halloween ont été à la hauteur des espérances des familles, qui sont venues très nombreuses, parées de leurs plus effroyables déguisements. Chacun a pu profiter de cette fête selon ses goûts et son âge dans une ambiance conviviale et bon enfant, malgré le déluge venu perturber le programme en fin d’après-midi.

Si vous vous êtes promenés sur la place d’Astarac, au marché sous la Halle ou encore au cinéma de l’Astarac, vous aurez sans doute remarqué les araignées, les sorcières, les fantômes ou les vampires qui se sont ajoutés au décor.

Pour chacune des projections proposées par le cinéma, plus d’une cinquantaine de spectateurs étaient présents. Le vendredi soir, les cinéphiles avides de frissons ont pu se faire plaisir avec L’homme à la cave et Candyman, puis profiter d’une belle soirée en famille le samedi soir. Le concours de déguisement organisé avant le film la famille ADDAMS 2 a eu un franc succès avec une soixantaine de participants, accueillis par les comédiens de l’association Ouest Rox dans une ambiance chaleureuse et festive, renforcée par le décor terrifiant créé par les bénévoles du cinéma.

Le samedi matin, l’atelier scrapbooking a rassemblé une douzaine de participants pour créer des marque-pages aux couleurs d’halloween, de quoi passer un bon moment de détente en jouant du ciseau !

Quant au dimanche, la place d’Astarac s’est rapidement remplie d’enfants impatients de partir à la chasse aux bonbons et à en découdre avec les épreuves concoctées par les comédiens de la Brigade d’Improvisation Toulousaine pour gagner leur précieux butin. Mettant ainsi quelques lieux emblématiques de la ville en lumière, tel que le Clos du 88ème décoré par l’Office de Tourisme.  Au son de Décibel Animation, les enfants ont pu profiter d’un bon chocolat chaud servi par l’association des Bals Mirandais juste avant de participer au Concours de la marionnette la plus horrifique, où des talents créatifs se sont révélés.

Et pour finir en beauté, le spectacle de feu de la compagnie Akouma, avancé en raison de la météo diluvienne, a émerveillé et enthousiasmé petits et grands face à des chorégraphies épatantes auréolées d’étincelles, de flammes et de feux d’artifice. Du grand art !

Cette année à Mirande, la fête d’Halloween a donc, encore une fois, tenue ses promesses grâce à la mobilisation des associations mirandaises, en coordination avec la Mairie.

Des questions demeurent quant aux animations de fin d'année puisque l'association des commerçants n'a plus d'existance dans la sous préfecture depuis plusieurs mois. 

Une réussite et un engagement d'autant plus à saluer qu'après l'abandon pur et simple de son programme avant la fin de l'année l'association Office Mirandais d'Animation qui a pourtant bénéficié de subvention municipale pour mener à bien son plan d'animation s'est de fait dissoute après la démission de son président.. 

 

halloween public.jpg
halloween public.jpg
halloween une sorciere 1.jpg
halloween une sorciere 1.jpg
halloween 54.jpg
halloween 54.jpg
halloween 3.jpg
halloween 3.jpg
halloween enfants 2.jpg
halloween enfants 2.jpg
halloween prix.jpg
halloween prix.jpg
halloween spectacle 2.jpg
halloween spectacle 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles