Le mercredi 13 octobre en soirée s’est tenue la réunion du Conseil Municipal sous la présidence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud. Les sept délibérations qui étaient à l’ordre du jour ont été adoptées à l’unanimité.
L’essentiel de la réunion sera consacré à la communication du rapport d’activité et du compte rendu administratif 2020 de la Communauté des communes de la Ténarèze. Un rapport qui fut largement détaillé et commenté par le maire portant sur les Moyens généraux, (Ressources humaines, communication, finaces, administration générale, mutualisation des services communs), l’action sociale, le développement économique, l’urbanisme et l’habitat, l’environnement et travaux, tourisme et loisirs, et les projets (Centre Salvandy dont le coût avoisine 10 millions d’euros, l’office de tourisme dont le coût avoisine le million d’euros et la création du « Pôle viandes de la Ténarèse » dont le coût avoisine les 10 millions).
Aux diverses questions posées par les Conseillers Municipaux, le maire y répondra avec précision sur le déménagement de l’office de tourisme, les travaux prévus au Centre Salvandy, et sur « le pôle viandes ».
Parmi les autres délibérations à noter la vente d’une parcelle de terrain de 700 m2 situé en dessous de la rue Alexandre Baurens pour le prix de 10 500 € et la reconduction de l’indemnité de gardiennage de l’église.
Au chapitre des questions diverses est abordé le problème de sécurité des enfants du Centre de Loisirs qui parfois en cas de mauvais doivent emprunter la route départementale pour se rendre à la cantine. Plusieurs solutions sont envisagées notamment celle de l’aménagement du chemin des chèvres. Quant aux dégâts permanents causés par les pigeons sur l’église, la maison de santé et la mairie, la municipalité envisage d’installer du grillage et des chevrons pour obturer les accès aux pigeons. Ils seront mis en place par une société dont le devis s’élève à 6 680 €.