AG de CINE 32 : adhérents fidèles dans un contexte hors normes

DSC01776.JPG

Après avoir ouvert la séance Alain Bouffartigue, président -reconduit- de l'association, a cédé la parole à Sylvie Buscail ,déléguée générale, qui a présenté le rapport d'activité.
L'année 2020, particulièrement difficile entre réouvertures, fermetures, annulations de programme...due au confinement a laissé la place a une année 2021 guère plus prometteuse avec l'occupation des lieux par les professionnels du spectacle, la réouverture, puis à nouveau la fermeture, le pass sanitaire et pour finir  l'incendie qui a stoppé net toutes activités .

Une  communication efficace par le biais des réunions de bureau et des réseaux  internet,  ainsi que le suivi administratif ont continué. 
Cependant, les Ciné Bistrot Concert ont perduré ainsi que l'Education par l'image pour les scolaires et le partenariat avec la classe option cinéma du Lycée du Garros .
La baisse cumulée de fréquentation dans l'ensemble du département est voisine 68 %.
Bonne nouvelle, la réouverture prochaine des 5 salles ,avec un accueil remanié, est envisagée pour octobre . 
Avis aux amateurs  les films sortis durant la fermeture feront l'objet d'un programme de rattrapage !

Rapport d'activité approuvé

Carine Vène , adjointe de direction,  en exposant le bilan financier a déploré la baisse  du budget global de près de 1 million d'euros, toutefois le résultat est à l'identique de l'an passé grâce aux produits exceptionnels ( vente Lafayette, aides Covid, mise en place de l'activité partielle, baisse des charges sociales …)et les aides publiques( Conseil Départemental, Mairie...)

Rapport financier approuvé

Sylvie Buscail, Carine Vène et Alain Bouffartigue ont longuement remercié l'ensemble de la profession, les autorités présentes et les bénévoles pour leur engagement constant .

Newsletter de Auch - Ciné 32

ciné32

 

 

 

 

"Au lendemain de notre assemblée générale, les scénarios de réouverture se précisent et nous sommes heureux de vous en dévoiler les grandes lignes :

  • Ouverture des 5 salles de Ciné32 le 19 octobre prochain !

Et d’ici là :

  • Une séance spéciale de DUNE de Denis Villeneuve samedi 18 septembre à 20h30 au Dôme de Gascogne. (vente en ligne uniquement)
  • Ouverture provisoire de la salle 2 et 3 dès que possible (le 6 octobre nous espérons) pour « rattraper » les films d’août et de septembre.
    Attention : avant le 19 octobre, nous n’aurons pas de solution « caisse » et seront donc contraints de fonctionner uniquement avec de la vente en ligne. Vos billets d’abonnement sont utilisables via le site internet.

« Le 28 juillet dernier, cet incendie absurde et navrant, détruisant une partie du bâtiment, a brutalement privé tous nos publics des plaisirs de nos salles et du Ciné-Bistrot, et nous a finalement contraints à annuler la 24ème édition de notre festival.

C’est assurément un coup dur pour tout le monde, et une nouvelle mise à l’épreuve de la résilience de notre équipe. (…) En ce moment si crucial, où notre malheur particulier s’ajoute aux difficultés de l’ensemble de notre secteur, (…) nous faisons le pari actif que cela va continuer, parce qu’ils sont nombreux, ceux pour qui le cinéma, c’est aussi de la vie.

Nous allons relancer de plus belle nos activités et nos initiatives pour répondre à la diversité des attentes des publics de tous âges, mais en cherchant toujours à susciter le plaisir de la découverte de ce que seul le cinéma peut apporter. Cela se fera en deux temps : pendant de trop nombreux mois dans notre établissement réduit à ses cinq écrans, et provisoirement réorganisé ; ensuite dans nos locaux réparés.

L’incendie nous amène d’ailleurs à réactiver le projet d’agrandissement que nous avions dû ajourner après le 15 mars 2020 : chantier pour chantier, chantier de reconstruction pour chantier d’extension, faisons tout ce qui est possible pour adapter nos locaux aux besoins de notre démarche. Une démarche qui restera réaliste mais ambitieuse.

C’est pourquoi il faut être lucidement et activement confiants pour la suite. »

Alain Bouffartigue
Pour consulter le rapport d'activité de l'AG du 8 septembre 2021, cliquez ici.

pointillés

DUNE

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles